• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Place à la créativité

Place à la créativité | Kaufman & Broad
Faire d’un passage obligé de tous les jours un vrai moment de détente est un jeu d’enfant. Rendre une salle de bain accueillante demande en effet très peu d’investissement : il suffit de quelques attentions décoratives pour transformer la pièce !

Une salle de bain pop tout en lumière

Un bon éclairage est important dans une salle de bain, il permet à la fois de s’y sentir bien et aussi de pouvoir y voir — et donc se voir — correctement. Au-delà du plafonnier classique et très pratique et de l’excellente option qu’est le miroir lumineux, l’éclairage apporte un élément décoratif dynamisant à une salle de bain. L’aspect pop, très agréable dans les petites salles de bain, donne une dimension nouvelle à la pièce.
 

Des plantes pour une salle de bain zen

La salle de bain est le lieu du retour à soi, souvent synonyme de détente. Ajouter quelques plantes dans sa salle de bain renforce cette dimension apaisante, cette reconnexion à soi et à la nature. Si votre salle de bain n’est pas très lumineuse, privilégiez les fougères qui se satisferont le plus de l’humidité de la pièce. Ce sont les plantes grasses qui sont généralement les plus à l’aise dans une salle de bain, cependant n’hésitez pas à suivre vos envies, en fonction de ce que votre salle de bain permet.
 

La décoration murale comme touche finale

Pour achever la décoration de votre salle de bain, pensez à la décoration murale. Peu gourmande en espace et esthétiquement efficace, elle complète le jeu avec les miroirs, les matières, la faïence et l’éclairage. Utilisez des stickers ou du papier peint pour vous transporter dans un ailleurs avec des images de paysages, ou bien jouez avec des graphismes pour rendre la pièce vivante. Soyez inventif dans le choix des rangements muraux, avec des étagères en bois brut par exemple, ou bien des rangements à formes géométriques. En résumé, votre salle de bain est un espace privilégié, à vous de vous l’approprier !