• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Pourquoi est-ce (vraiment !) le moment d’acheter un bien immobilier en 2021 ?

acheter un bien immobilier en 2021
Tous les indicateurs sont favorables à l’achat de votre logement neuf en ce début 2021 ! Les taux de crédit immobilier sont au plus bas, les banques assouplissent leurs conditions d’octroi, le PTZ (Prêt à Taux Zéro) est toujours en vigueur et Action Logement, partenaire de Kaufman & Broad, propose à nos clients des prêts au taux très préférentiel de 0, 5 % !

La période a rarement été aussi propice à l’achat de votre résidence principale ou à votre investissement dans l’immobilier locatif. Comment optimiser le plus possible le financement de votre logement neuf ? La réponse en quatre points !

1 / Profitez de taux de crédit immobilier toujours très attractifs !

Les taux de crédit immobilier sont au plus bas, pour le plus grand bonheur des emprunteurs ! Selon notre partenaire Meilleurtaux.com, en janvier 2021, le taux excellent moyen sur 20 ans se situe à 0, 73 % ! Il descend à 0, 58 % sur 15 ans et passe même sous le seuil des 1 % sur 25 ans, en s’établissant à 0, 92 %. Les taux très bons et bons à 20 ans commencent respectivement l’année à 0,95 % et 1,05 %, eux aussi en forte baisse. Dans de telles conditions, apportez le plus grand soin à la constitution de votre dossier de prêt et n’oubliez pas que l’Assurance Emprunteur peut être, à garanties égales, souscrite ailleurs qu’auprès de la banque qui vous accorde votre crédit immobilier.

2 / Bénéficiez de l’assouplissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers !

Pour permettre aux ménages, notamment aux primo-accédants, d’obtenir plus facilement un accord sur leur dossier, le HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière) l’organisme du ministère des Finances en charge de la régulation du crédit en France, a décidé qu’à compter du 1er janvier 2021 les mensualités d’un même emprunteur, tous crédits confondus, pourront représenter jusqu’à 35 % de ses revenus, contre 33 % auparavant. Par ailleurs, les banques ont désormais la possibilité de faire passer de 25 à 27 ans la durée maximale de remboursement du crédit immobilier en cas de Vente en l’Etat Futur d’Achèvement. (VEFA) Résultat : les emprunteurs vont voir baisser leurs mensualités et retrouvent du pouvoir d’achat ! Ce revirement du HCSF, un an après avoir demandé le durcissement des conditions d’octroi, montre une fois de plus que l’immobilier est un placement sûr et protecteur, qu’il est dommage de brider.

3 / Souscrivez un PTZ !

Aide gouvernementale mise en place en 1995 afin de favoriser l’accession à la propriété du plus grand nombre de Français, le Prêt à Taux Zéro a été prolongé jusqu’à la fin de l’année 2021. Ce prêt peut vous être accordé, sous certaines conditions, lors de l’achat de votre résidence principale neuve. Le PTZ est un prêt gratuit, sans intérêt ni frais de dossier, qui vient en complément d’un ou plusieurs autres prêts et peut atteindre jusqu’à 40 % du prix de votre logement neuf, Sa durée totale est de 20, 22 ou 25 ans. Un différé de remboursement de 5, 10 ou 15 ans vous permet de rembourser le PTZ après votre crédit principal.

4 / Complétez votre financement par un prêt Action Logement à 0, 5 % !

Enfin, grâce au partenariat signé avec Kaufman & Broad, un prêt Action Logement (ex-1 % Logement), au taux très préférentiel de 0,5 %, sans frais de dossier, peut venir s’ajouter à vos différents crédits immobiliers liés à l’achat de votre résidence principale neuve ! Le montant maximal pouvant être emprunté est de 40 000 €. La durée de remboursement est libre, dans la limite de 25 ans.
 

Pour connaître le montant du prêt auquel vous pouvez prétendre en fonction de votre revenu mensuel et de la durée du prêt, Kaufman & Broad vous propose un outil de simulation.