• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Pourquoi Kaufman & Broad veut vous offrir un cadre de vie plus naturel…

Un cadre de vie plus naturel | Kaufman & Broad
Vous aspirez à vivre dans un environnement plus sain, plus naturel et plus respectueux de la planète ? Chez Kaufman & Broad, votre projet est notre mission ! En tant que concepteur et constructeur de programmes immobiliers, notre rôle est de dessiner des villes plus vertueuses et de vous proposer un habitat en accord avec vos attentes et vos envies.

En quelques années, la dimension éco-responsable est devenue un critère important dans le choix d’un logement. Selon une étude récente menée par Harris Intercative, la possibilité d’adapter son logement en fonction des préoccupations environnementales est le deuxième critère le plus important pour 85% des personnes interrogées. Votre volonté d’un habitat plus durable, votre envie de matériaux sains, de verdure et de lumière, nous les prenons en compte. 

Remettre la nature au cœur de votre lieu de vie

La qualité de votre cadre de vie doit répondre à vos attentes. Créer des espaces équilibrés permet de contribuer à la santé, au bien-être des habitants. Nous en sommes convaincus. Cette démarche nécessite d’accorder tout d’abord une large place à la nature dans nos programmes immobiliers. Espaces boisés, corridors végétalisés, flore favorable aux animaux pollinisateurs, toitures végétalisées, jardins potagers ou encore nichoirs pour les oiseaux…, nous déployons de nombreuses solutions pour offrir un environnement vert et naturel à nos logements. Pour optimiser votre cadre de vie, paysagistes, botanistes, écologues et associations de protection de l’environnement travail de concours sur nos programmes. L’objectif est d’encourager la biodiversité et de vous proposer des jardins agréables et pérennes.

Vous offrir des intérieurs plus sains

Si le cadre de vie extérieur est important, l’intérieur des logements est également au cœur de nos préoccupations. « Il y a maintenant une réelle demande pour des matériaux de qualité, sains et biosourcés associés à une perception de qualité, par exemple les sols bois, ou des peintures à base d’algues », confie Bertrand Eyraud, Directeur de l’innovation et de la RSE chez Kaufman & Broad. La gestion de la lumière naturelle des lieux de vie fait également l’objet de toutes les attentions. Il en va de même pour la qualité de l’air en intérieur et pour le confort thermique qui sont plus que jamais des terrains d’expérimentation pour tenter de concilier immobilier, confort et environnement. 

Créer des îlots de fraîcheur en ville

Enfin, nos programmes immobiliers ont la capacité de rendre la ville plus agréable, notamment pendant les fortes chaleurs. Nous disposons d’outils de mesure pointus pour estimer la température liée aux futurs aménagements urbains. Ainsi, nous pouvons connaître précisément les bénéfices que nos résidences, leurs jardins, leur îlot de fraicheur peuvent apporter au quartier et à la ville et ainsi contribuer à atténuer les effets des épisodes de canicules.