• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Pourquoi Kaufman & Broad veut vous proposer des logements modulables et connectés…

Logements modulables et connectés | Kaufman & Broad
Dormir, manger, jouer, travailler, recevoir, s’amuser, se détendre, faire du sport … Votre logement est le théâtre de vos activités, de vos moments de vie. Vous rêvez de le faire évoluer et de l’adapter en fonction de vos besoins ? Chez Kaufman & Broad, nous innovons pour vous offrir plus de modularité et d’espace mais aussi des services qui vous simplifient la vie.

Le logement pensé pour de nouveaux usages

Fini le temps où chaque pièce d’un logement était dédiée à une seule fonction. Désormais, la modularité est un critère de choix pour vous et nous œuvrons en ce sens. « Nous répondons à (vos) attentes en adaptant la conception des logements, en pensant des pièces multifonctionnelles comme,  par exemple, un salon ou une chambre avec un coin bureau, une terrasse ou un balcon où l’on peut travailler à la belle saison, diner le soir », explique Bertrand Eyraud, Directeur de l’innovation et de la RSE chez Kaufman & Broad. 

Pour vous proposer un habitat aux plus proches de vos besoins, nous sommes dotés d’un service d’architectes intégré, dédié à l’optimisation systématique des plans de nos logements. Cette expertise, qui s’inscrit dans une recherche continue de confort et de convivialité, et ce depuis les débuts de notre entreprise, nous a permis d’être les premiers en France à proposer des maisons avec la cuisine ouverte sur le séjour, des suites parentales ou encore des séjours cathédrale...  Notre capacité à répondre à vos attentes est notre mission au quotidien. 

Aujourd’hui, les mutations des modes de travail et, plus largement, des modes de vie nous poussent toujours plus à l’innovation. Pour répondre de manière pertinente à ces nouveaux usages, nous nous appuyons sur notre service de R&D qui travaille activement sur la personnalisation et l’évolutivité des espaces. Cela passe par exemple par la création de cloisons amovibles ou la possibilité de réunir ou séparer des appartements attenants. Des demandes récurrentes en raison de l’évolution démographique mais aussi du développement du télétravail. Convivialité et services innovants sont aussi des sujets prioritaires dans nos réflexions sur les parties communes, avec par exemple des solutions de pièces partagées, que nous appelons extra-room.

Une vie simplifiée grâce aux logements connectés

Vous proposer des maisons et des appartements intelligents, capables de vous offrir une qualité de vie optimale est également une de nos priorités. Ainsi, nous développons des solutions domotiques et des applications digitales pour vos permettre, par exemple, de régler facilement la température, l’hygrométrie ou encore la luminosité de votre logement. Une manière pour vous d’optimiser facilement votre confort.

Enfin, chez Kaufman & Broad, la connectivité est pensée pour l’intérieur mais aussi à l’extérieur grâce aux applications de copropriétés visant, par exemple, à favoriser le covoiturage ou encore les services de vélos et de voitures électriques partagés. La mutualisation des moyens de locomotions fait partie de notre stratégie pour rendre la ville plus saine, plus résiliente mais aussi pour être aux plus près de vos besoins et de vos usages. Car, nous l’avons bien compris, la modularité et l’adaptabilité seront au cœur de la ville de demain.