• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Quand Epinay s’ouvre au Grand Paris

epinay sur orge
Résidentielle, verte et proche de Paris : la commune d’Epinay-sur-Orge, dans l’Essonne, a de quoi séduire les primo-accédants et les investisseurs. Mais où vivre à Epinay-sur-Orge ? Kaufman & Broad, qui connaît bien la ville pour y avoir construit plusieurs programmes neufs, vous y emmène.

Paris à 15 minutes

C’est ce qui s’appelle une ville bien desservie ! À 20 kilomètres de Paris et d’Orly, Epinay-sur-Orge bénéficie d’une desserte idéale. Jugez-en par vous même : cette ville de l’Essonne, de 11 000 habitants, jouit à la fois d’un réseau routier important (autoroute A6, RN 20 et RD 257), de la présence de deux gares (l’une desservie par le RER C reliant Paris en 15 minutes, l’autre assurant une liaison entre Versailles, Massy et Juvisy) et de nombreuses lignes de bus et de cars.

Le futur tram T12

Une situation privilégiée qui ne pourra que se renforcer avec l’arrivée prochaine du tram T12, l’une des lignes du Grand Paris, qui reliera Massy à Évry-Courcouronnes. À la clé, de nombreuses correspondances avec les RER B, C et D, les lignes de bus locales, le futur métro 18 et le TGV à Massy. Côté calendrier, les travaux de construction du tram T12 doivent se poursuivre en 2022, pour des essais prévus en 2023 avant la mise en service.

Au cœur du bassin d’emploi de Saclay

Outre cette desserte exceptionnelle, la situation géographique d’Epinay-sur-Orge représente elle aussi un solide atout sur le plan économique. Et pour cause, la commune se trouve en plein cœur du bassin d’emploi de Saclay, où l’on compte également Versailles, Trappes et Savigny-sur-Orge, pour ne citer que quelques exemples. Résultat : Epinay-sur-Orge est l’une des villes les plus dynamiques de la région Île-de-France.

Espaces verts et rivières

À Epinay-sur-Orge, les habitants ne profitent pas que du dynamisme économique et de transports diversifiés : ils bénéficient aussi d’un environnement agréable, entre ville et campagne. Les parcs et espaces verts y sont nombreux, tout comme les possibilités de balades sur les bords de l’Orge et de l’Yvette, les deux rivières qui traversent la ville.
Et s’il fallait des preuves supplémentaires pour se convaincre de la qualité de vie qui règne à Epinay-sur-Orge, la commune s’est vu décerner le label « Fleur verte », qui témoigne de sa gestion durable des espaces publics, mais aussi le label APIcité®, signe de pratiques favorables aux abeilles. Sans oublier ses deux Fleurs au concours Villes et Villages Fleuris !

Deux programmes neufs Kaufman & Broad

Où vivre à Epinay-sur-Orge ? Kaufman & Broad lance deux programmes neufs à Epinay-sur-Orge, dans deux quartiers attrayants. Le premier est à seulement 10 minutes du centre-ville et des commerces, tandis que le second programme immobilier neuf à Epinay-sur-Orge se trouve à la jonction de la gare de RER C, de la gare routière et de la future station du tram T12. Deux résidences idéalement situées, donc, qui permettront aux investisseurs de s’appuyer sur les bénéfices de la loi Pinel et aux primo-accédants de profiter pleinement de la quiétude et des avantages de cette commune voisine de Paris !