• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Quelles idées de décorations de Noël à réaliser avec les enfants ?

déco noel enfant
Les fêtes de fin d'année sont l'occasion parfaite pour réaliser des activités manuelles de Noël avec les enfants. Tout d’abord, cela permet de passer du temps avec eux, mais aussi, parce qu’au-delà d’avoir appris de nouvelles choses, ils seront fiers d’exposer leurs réalisations devant toute la famille réunie ! Alors c’est parti, on vous donne plein de bonnes idées de déco de Noël à fabriquer avec les enfants pour les plonger dans la magie des fêtes et leur permettre d’attendre sagement le passage du Père Noël...

Les activités manuelles de Noël à faire avec les enfants

Loin des traditionnels vert et rouge, quand on opte pour le DIY, on aime s’aventurer vers de nouvelles pistes créatives et faire ce que l’on veut ! Par exemple, une activité manuelle de Noël idéale à faire avec votre enfant est la pâte à sel. Cet élément indémodable est idéal pour laisser parler son imagination et pour s’amuser à créer toute une collection de figurines comme des bonhommes de neige, petits rennes, lutins ou autres éléments décoratifs.

Réaliser un sapin différent

Simple et festif, il suffit de dessiner sur une feuille de papier XXL les contours d’un sapin et de le décorer de guirlandes et autres éléments colorés réalisés à la main. Un sapin de Noël en carton à personnaliser est aussi une option à ne pas sous-estimer. De très jolies décos en carton existent, alors inspirez-vous pour créer à loisir !
Autre idée déco de Noël à faire avec votre enfant, réaliser ce sapin en y collant les photos faites tout au long de l’année. Cette belle idée de personnalisation permettra aussi de se souvenir de tous les bons moments passés pendant l’année. Plus nature, un sapin réalisé avec du bois flotté peut être aussi très créatif en ayant glané des morceaux de tailles différentes que vous assemblerez en quinconce, du plus grand au plus petit. Une fois réalisé, il ne vous suffira plus qu’à le décorer avec des éléments de la nature par exemple et des guirlandes lumineuses.

Intégrer le recyclage et la nature dans les décorations de Noël

A l’instar du sapin en bois flotté, s’amuser et créer sans gâchis grâce à la récupération pour vos décos de Noël, c’est ajouter une belle dimension écologique aux fêtes de fin d’année. Vous pouvez par exemple bomber vos anciennes boules de Noël et les personnaliser au goût du jour avec les couleurs tendances de cette année. Utiliser de vieux cartons pour créer des éléments de décors qui une fois peints seront disposés ici et là, est aussi une idée facile et créative. Des bocaux multipliés et transformés en photophores viendront donner une agréable lumière et mettre en valeur ces décors. Quant aux pommes de pin, à peindre ou à bomber de neige, elles sont toujours à l’honneur pour une décoration nature indémodable. Pour cela, ce qu'il vous faut se trouve donc en grande partie en forêt, il n'est donc pas forcément nécessaire de trop dépenser pour se lancer dans des bricolages de Noël. Ce sera aussi l’occasion d’une balade avec vos lutins préférés !