• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Quelles sont les villes où il y a le plus de travail en France ?

Les villes où il y a le plus de travail en France
Quelle est la ville où il y a le plus de travail en France ? En établissant le classement des villes où il y a le plus grand nombre d’offres d’emploi, Le Figaro répond à cette question cruciale pour les investisseurs.

C’est un classement qui ne manquera pas de retenir l’attention des français désireux de devenir propriétaires, ou encore des investisseurs à la recherche du meilleur investissement locatif. Alors que, pour l’achat d’un bien immobilier, l’un des principaux critères reste la situation du marché local du travail, Le Figaro dresse la liste des villes où l’on trouve le plus grand nombre d’offres d’emploi. Autrement dit, celles où l’on se rapproche le plus du plein emploi ! Pour ce faire, le quotidien a comparé le nombre de postes proposés au nombre de demandeurs.

Un classement éclairant pour les investisseurs

Le classement qui en ressort est éclairant à plus d’un titre, car qui dit marché de l’emploi dynamique dit, pour les propriétaires de leur résidence principale, davantage de facilités à changer d’employeur et donc de cadre de vie et, pour les propriétaires-bailleurs, des revenus immobiliers sécurisés. 
Cette liste complète ainsi d’autres études récentes, comme celle sur les villes où l’emploi est dynamique et l’immobilier attractif, l’enquête sur les villes préférées des 20-35 ans, ou encore le classement des meilleures villes de France pour vivre et travailler.

Rennes en tête

Premier constat à la lecture du classement du Figaro : Kaufman & Broad propose des logements neufs dans la plupart des villes qui y figurent ! À commencer par la première de la liste : Rennes. Avec près de 84 % des demandes couvertes par les offres de Pôle emploi, la métropole bretonne est donc la ville où il y a le plus de travail en France. Mais pas seulement. Avec son offre culturelle et sa qualité de vie, elle apparaît aussi comme la meilleure ville de France pour à la fois vivre et travailler dans les meilleures conditions.

Les autres villes du classement

Quelles sont les autres villes où il y a le plus de travail en France ? Dans le trio de tête, suivent Annecy et Aix-en-Provence, où des programmes Kaufman & Broad sont également présents ou à proximité. Ce ne sont pas les seules, puisque les autres villes du classement dans lesquelles on trouve des résidences neuves Kaufman & Broad sont, dans l’ordre : Nantes (5e place), Bordeaux (6e), Lyon (7e) et Dijon (9e). Un peu plus loin, c’est au tour de Nancy, Caen, La Rochelle et Lille de faire leur entrée, respectivement à la 15e, 16e, 17e et 19e place.
Le Figaro s’est également intéressé à la part des CDI dans ces villes. Et en la matière, c’est l’offre d’emploi en Île-de-France qui se démarque. L’offre d’emploi dans la ville de Lyon sort aussi gagnante, avec trois contrats sur quatre à durée indéterminée, notamment dans les secteurs de la tech, de l’industrie et de la recherche.