• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Quels loisirs créatifs faire avec les enfants pendant les fêtes ?

loisirs créatifs à faire avec les enfants à noël
Cette année, pendant les vacances de fin d’année place aux loisirs créatifs à faire avec les enfants. Décorations et autres cadeaux, invitez la jeune génération à réaliser elle-même ses cadeaux de Noël et autres éléments de décors. Originaux et à base de matériaux recyclés, ils favoriseront par ailleurs la créativité et développeront la dextérité de chacun. Laissez-vous guider pour organiser facilement à votre tour ces petits ateliers de loisirs créatifs en famille, idéal pour profiter ensemble de la magie de Noël, chez soi, bien au chaud.

Renouer avec la tradition de Noël avec des cadeaux faits main

Et oui, cette année on peut mettre aussi la famille à contribution à travers des loisirs créatifs pour réaliser les cadeaux de Noël ! Retour à l’essentiel et limite de la surconsommation, l’idée est aussi d’apprendre aux enfants à ralentir leurs besoins tout en faisant marcher leur imagination. Bonne nouvelle, les idées ne manquent pas et permettent de créer des objets personnalisés.


Place aux loisirs créatifs gourmands ! Pour réaliser un bocal gourmand, la recette est simple. Dans un grand bocal de récupération, superposez par couches, tous les ingrédients nécessaires pour réaliser de merveilleux cookies. Entourez-le d’un joli ruban, de quelques décors de Noël et d’une spatule en bois et le tour est joué. Autre idée gourmande, des sablés découpés à l’emporte-pièce en étoiles, cœurs, flocons… feront, bien emballés, un joli cadeau. Et côté accessoires, dans la famille loisirs créatifs à faire avec les enfants pour Noël, de jolis décors en pâte durcissante collés sur un aimant pour réaliser un magnet seront des cadeaux très originaux. Avec des chutes de tissu, de cuir ou de feutrine, réalisez de délicates fleurs ou des têtes d’animaux découpées que vous collerez sur une pince pour une barrette ou une épingle pour une broche. Y avez-vous pensé ? La célèbre boule à neige ! En plaçant une figurine au centre, c’est assez facile à réaliser à l’aide d’un vieux bocal, de l’eau et des paillettes ! Cette idée charmante et on ne peut plus originale, trouvera parfaitement sa place sur une étagère ou un bureau.

Des décos de fête en matériaux recyclés

Les loisirs créatifs à Noël sont aussi le bon moment pour réaliser des décorations de fête de fin d’année écoresponsables. Avec de la peinture sur verre, décorez de vieux bocaux pour en faire de jolis photophores à placer un peu partout dans votre maison ou votre appartement. Ils apporteront une atmosphère douce et agréable.
Dans une idée de décoration de Noël nature, de jolies cartes de vœux ornées de glands peints en doré ou autres feuilles, permettront de multiplier les messages et les petits mots doux destinés à chacun ou à mettre sur les cadeaux.


Et pour remplacer le sapin de Noël traditionnel ? Un sapin réalisé à base de boîtes de conserves de différentes tailles sera du plus bel effet. Il suffit de superposer et coller les boîtes de la plus petite à la plus grande auparavant peintes en vert et décorées de guirlandes, paillettes et autres éléments décoratifs. Le sapin ainsi réalisé prendra idéalement place sur la table ou au pied de la cheminée !