• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Quels sont les meilleurs taux de crédit immobilier pour le mois de mai 2021 ?

taux immobiliers mai 2021
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Le taux excellent sur 20 ans est passé de 0,78 % en avril à 0,73 % début mai. A 0,9 %, il s’affiche toujours sous les 1 % pour les dossiers jugés très bons et à peine au-dessus de ce seuil, à 1, 06%, pour les dossiers simplement qualifiés de bons. Les variations d’un mois à l’autre sont en réalité presque imperceptibles. Pour un prêt « longue durée » de 25 ans, les bons dossiers emprunteront à 1, 30% en mai contre 1, 25% en avril. La tendance reste à des taux de crédits immobiliers gravitant selon les durées et la qualité des emprunteurs autour de cette valeur moyenne de 1 %.

Une économie qui repart et des montants d’épargne record

Cette confiance des banques accordée aux emprunteurs immobiliers est alimentée par les perspectives de rebond de l’économie française et les niveaux d’épargne des Français. Le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau confirmait mi-avril au journal Le Monde [sa] « prévision d’une croissance supérieure à 5 % sur l’ensemble de 2021 » Une prévision identique à celle de Bercy et qu’il qualifiait même de « relativement prudente. » En avril également, le Fonds monétaire International publiait de son côté une prévision de croissance pour la France supérieure à la moyenne de la zone euro, à 5,8 % contre 4,4 %. Par ailleurs, les Français ont épargné 130 milliards d'euros en 2020 ! Nombreux sont ceux prêts à transformer cette épargne en apport pour un investissement immobilier, qui reste le placement préféré de nos concitoyens.

Le grand Paris séduit les investisseurs

Projet Grand Paris Express qui prend forme, perspective des JO de 2024, prix de l’immobilier parisien toujours à la hausse et intérêt croissant des franciliens pour les marchés de report qui offrent plus de surfaces et de verdure à des prix bien plus accessibles, l’Ile de France reste un « must » de l’achat ou de l’investissement locatif !

N’hésitez pas à consulter votre conseiller Kaufman & Broad !