• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Quels sont les tendances déco en 2021 ?

tendances déco 2021
Perpétuellement en mouvement, la « mode-maison » se dessine en fonction des préoccupations qui marquent une époque. Matières, formes, couleurs ou styles… Les tendances déco maison 2021 se nourrissent résolument du vécu, source intarissable d'inspirations pour peaufiner l'atmosphère d'un intérieur. Après cette année singulière, il semble donc plus que jamais essentiel de répondre à de nouveaux besoins et envies qui ont émergé, ceux de la maison refuge et d’un profond désir de bien-être. Car ces changements ont un impact fort sur notre style de vie et sur la façon dont nous aménageons notre intérieur. On vous dit tout sur les tendances qui se dessinent et qui signent définitivement le «chez-soi-tout-confort» comme un incontournable.

Le « feel good » avant tout

Exit le superflu pour revenir à l’essentiel ! Parce que cette nouvelle année révèlera un mélange de modernité et de simplicité, les tendances déco 2021 donneront ainsi la possibilité aux couleurs, aux matières et aux formes de s’exprimer pleinement. Les tons sable ou rose poudré offriront une atmosphère remplie de sérénité. Les matières douillettes comme le velours, la laine bouclée ou les formes arrondies, doteront votre intérieur d’un esprit cocooning et s’ancreront encore plus dans la décoration pour créer un environnement rassurant et sûr.

Des couleurs apaisantes

Cette impression de (ré)confort est notamment apportée par la palette de couleur nude ou beige associée à toutes teintes terreuses qui réchauffant les pièces, déferlent dans les intérieurs. Les tendances déco 2021 réitèrent aussi l’accueil des verts olive ou kaki qui, en bonne place, confirment plus que jamais une volonté de lien avec la nature, ce besoin d’authenticité. Si l’on oublie le blanc, les grandes nouveautés aussi pour cette nouvelle ère sont les couleurs fortes et notamment le bleu nuit. A la fois contemporain, profond et élégant, il trouve sa source dans des déclinaisons multiples, notamment en peinture. Il sera donc de bon ton de se l’approprier en total look dans une entrée ou sur un mur unique.

L’éloge de l’artisanat d’art et du diy

Comme un retour aux sources, les tendances décoration en 2021 prôneront également l’artisanat et l’art en général. Un éloge au savoir-faire qui fait honneur aux créations locales, au fait main et au pièces uniques. Des objets décoratifs à l’état brut, où les imperfections révèlent la beauté de cette tendance. Cette esprit fait main se décline dans la vaisselle et l’on retrouve donc poterie artisanale et céramique au cœur des tendances déco 2021.

L’environnement comme leitmotiv

2021 verra aussi les matières « slow », plus respectueuses de l'environnement, se multiplier pour le mobilier, les peintures et les tissus. Un mouvement de plus en plus fort, notamment dans la chambre où le linge de lit se fait bio en révélant des mélanges à base de soie ou de chanvre. Plus qu’une tendance déco, on privilégiera désormais l’esprit durable et écoresponsable. Impossible de passer à côté de cette démarche, qui va certainement prendre encore plus d’ampleur en 2021, car en France comme ailleurs les fabricants s’engagent.