• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Taux du mois : Une remontée mais pas d’envolée !

taux immobilier juin 2022
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Les taux de crédits immobiliers poursuivent leur réajustement, loin cependant des chiffres atteints par l’inflation, qui eux s’envolent. L’INSEE estime la hausse des prix à 5,4 % sur un an entre juin 2021 et 2022, tirée par l’inflation des matières premières et de l’énergie. Rappelons-le, dans un tel contexte inflationniste, l’emprunt immobilier à taux fixe – et toujours plus qu’avantageux – est une aubaine ! Les inévitables hausses de rémunération des particuliers emprunteurs viendront diminuer à terme, au cours des mois à venir, le poids relatif du remboursement du crédit dans le budget de leur ménage. En juin, les excellents dossiers sur 20 ans restent à 0,8% au mieux, et se négocient plus fréquemment entre 1,1 %et 1,2 %. Les très bons dossiers passent de 1,33 % au mieux à 1, 45 % et les bons dossiers de 1,37% au mieux à 1,62 %. Sur 25 ans, il est possible à d’excellents profils d’emprunter à hauteur de 1, 20 à 1, 30 %. Le climat est toujours très favorable à l’emprunt immobilier.

De considérables économies d’énergies en achetant dans le neuf

Revenons un instant sur la hausse des prix de l’énergie. Acheter dans le neuf, c’est profiter d’une isolation très performante pour conjuguer écologie et – substantielles - économies ! Ce sont également des plans d’appartements qui favorisent le télétravail, synonyme de moindres déplacements domicile/travail, donc d’économies de carburant…

Choisir de vivre au soleil ?

Vivre au soleil est aussi synonyme d’économie mais aussi de qualité de vie ! Dans le magnifique département de l’Hérault, dynamique, sportif, attractif et en bordure de Méditerranée, de nombreuses possibilités d’acquisitions s’offrent aux acheteurs et aux investisseurs ! Ne passez pas à côté !