• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Taux immobiliers en février 2021 : la baisse continue !

taux immobilier février2021
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Très bas depuis de très nombreux mois, les taux de crédit immobilier ont encore perdu quelques dixièmes de point entre janvier et février 2021, pour le plus grand bonheur des acheteurs et des investisseurs locatifs.  

L’immobilier reste le meilleur des placements

Le plus bas taux d’intérêt que l’on puisse trouver dans l’hexagone, pour un excellent dossier de demande de prêt sur 20 ans, s’affiche à 0, 67 % en février, contre 0,73 % le mois dernier. Sur une durée de prêt de 25 ans, que les banques accordent désormais plus aisément, encouragées par le Haut Conseil de Stabilité Financière, le taux reste inchangé, à 0, 92 %. Les taux très bons à 20 ans passent de 0,95 % à 0, 85 % en un mois. Les taux simplement qualifiés de bons perdent encore quelques centièmes de point, chutant de 1,1 % en janvier à 1,02 % en février. La concurrence est forte entre les banques en ce début d’année, et les taux d’intérêts s’en ressentent. Les primo-accédants, même à budgets modestes, doivent en être convaincus ; l’immobilier neuf est aujourd’hui le meilleur des placements ! D’autant que de nouvelles formules de VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), comme le « neuf à finir », se développent sur le marché de l’immobilier.

Vivre au soleil en Région PACA

Quand la grisaille règne sur le pays, le soleil de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur fait envie ! Que l’on se pose au sein de la rayonnante Marseille, la grande métropole régionale, à Aix-en-Provence dans l’arrière-pays, à Nice ou à Menton, capitale du citron, ciel bleu, méditerranée et douceur de vivre seront au rendez-vous !