• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Tendances de l'aménagement extérieur : mobilier de jardin et terrasse

aménager sa terrasse ou balcon
Avec le printemps et les beaux jours, comme chaque année les espaces extérieurs de votre logement sont plus que jamais d’actualité. Et comme pour la mode, les solutions, les styles et les matériaux eux aussi évoluent. Alors salon de jardin tendance et malin, extérieurs variés mais meublés, découvrez les tendances à suivre cette saison, côté outdoor. Pour que vos extérieurs soient aussi confortables que votre intérieur !

En 2021, l’outdoor roi

Le balcon, la terrasse et le jardin bien préparés avec les fleurs de printemps que vous avez soigneusement plantées, à la belle saison, les espaces extérieurs sont à nouveau investis et, cette année plus que jamais, au centre de tous les intérêts. Car c’est vrai, comme notre intérieur, l’extérieur a profité de cette période "inédite" pour se refaire une beauté. Balcon, terrasse ou jardin prolongent ainsi appartement ou maison, enrichis et meublés de bien des façons. La recette 2021 du coin extérieur pour les beaux jours est donc la multiplication des espaces et des meubles outdoor aux allures de meubles d’intérieur. L’extérieur tendance n’a qu’un mot d’ordre : construire un refuge bien à soi, bercé de teintes douces et naturelles et de mobilier choisis pour lui insuffler un nouvel esprit.

Quelle est la tendance en aménagement extérieur pour le mobilier de jardin ?

L’année 2021 signe le triomphe des meubles de jardin aux accents artisanaux. Cet été, l’espace extérieur affiche des lignes plus douces et natures, des salons de jardin en rotin et des fauteuils rustiques. Mais, il n'y a pas seulement le mobilier de jardin qui opte pour le naturel, la déco outdoor suit le même chemin : suspension en bambou, tapis d’extérieur en jonc de mer, jardinière en bois. Ainsi, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, le retour aux sources est de mise.

Quel est le style imposé cette année pour les pots de fleurs et jardinières ?

Concernant jardinières et pots de fleurs, la grande tendance extérieure est au design !
Pots de fleurs XXL, sur pieds ou en terre cuite, les jardinières de balcon s’imposent donc dans un style épuré et dans toutes les tailles pour venir accueillir vos plantes. Elles égayent de mille couleurs l’espace aménagé et entretenu pendant l’hiver ! Cactus, palmiers et autres essences s’imposent donc dans d’irrésistibles contenants pour égayer terrasses et balcons !

Autre incontournable de la saison, le mobilier outdoor modulable

Car oui, pour les espaces tels que balcon, terrasse ou jardin, le mobilier de jardin et terrasse doit aussi répondre à une contrainte de place. Heureusement il y a la solution pour tout, et, les meubles modulables se démocratisent aussi à l’extérieur. Emboitables, pliables, démontables… cette nouvelle solution allie encombrement minimum et utilisations maximum !

Autre tendance en aménagement extérieur, les espaces de vie qui se multiplient

Exit le traditionnel mobilier de jardin sur la terrasse, ou quelques transats, les extérieurs se déclinent en plusieurs lieux d’activité. Tonnelle ou pergola permettent de structurer les lieux de vie en plein air, et, les espaces se transforment en salon bas, salle à manger, coin cuisine extérieure mais aussi, et pour le plaisir des plus jeunes, d'un coin jeux ! Une sorte de maison annexe très séduisante prend ainsi vie à ciel ouvert.