• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Top 5 des idées déco pour l'été

Top 5 des idées déco pour l'été
Après le grand nettoyage de printemps, l'été invite à changer de déco le temps des beaux jours pour conserver l’envie de s’y réfugier. Votre sweet home doit ainsi devenir un espace paisible et léger. Voici quelques idées déco pour l’été avec au programme, décryptage des couleurs, accessoires et autres éléments nature à adopter !

Changement de décor !

Dans les tendances déco 2022 spéciales pour l’été, rien de mieux que d’opter pour des teintes chaudes telles que l'ocre ou le jaune moutarde, qui font partie de la grande famille des terracotta... Ces hymnes à la nature, installés par exemple dans une chambre à coucher, apportent un charme apaisant. Véritables alliées pour la décoration, les teintes terracotta couvrent les murs, les accessoires et bien plus encore... La décoration sera ainsi propice à la relaxation pour l'été !

Autre idée déco pour l’été, la déco de salle à manger tendance ou la pièce à vivre

Cet espace dans lequel on passe la plupart de son temps ne demande qu’à adopter un coup de frais pour l’été. Pourquoi ne pas ajouter à votre décoration des éléments de la grande bleue : du sable dans un grand bol avec de beaux joncs marins piqués fera un magnifique bouquet, des coquillages dans un bol en verre pour maintenir une bougie, le transformera en un ravissant photophore, des morceaux de bois flotté collés sur des cadres, viendront signer vos plus belles photos. L’ensemble, accompagné d’un code couleur bleu et blanc agrémenté de jaune et votre séjour prendra bel et bien des airs marins !

Dans les tendances déco 2022, la nature a toute sa place même en été !

Optez pour de grandes pampas ou feuillages d’été qui viendront sublimer un vase posé à même le sol. Très décorative, cette idée est aussi peu onéreuse. Autre bouquet tendance, la gerbe de blé qui apportera beaucoup de lumière et de nature ! Mais l'été encourage aussi à voyager vers des paysages tropicaux et ambiances d’ailleurs. Pour apporter un peu de ces destinations dans son intérieur, la solution est d’ajouter de la vannerie sur les murs ou au sol. Cette technique de tissage en fibres naturelles comme l'osier ou le rotin, permet de mettre en valeur la beauté de l'artisanat au travers de quelques paniers ou plateaux.

Habiller les murs d’une déco estivale

Quand vient l’été, les murs doivent retranscrire la gaieté de cette saison que l'on attend tout au long de l'année... Grandes photos ou souvenirs de vacances, objets de l’été et pourquoi pas un morceau de papier peint aux paysages enchanteurs sur un pan de mur, tout ce qui vous fait penser à cette saison estivale, peut être mis en valeur !

Favoriser les correspondances entre intérieurs et extérieurs

Tout en s’assurant de garder son logement frais, l’été, on peut aussi agrandir l’espace en associant l’intérieur à son espace extérieur, balcon ou une terrasse ! Même une petite surface extérieure bien aménagée, peut agrandir la pièce de séjour ! Ainsi, pourquoi ne pas prolonger le salon en dotant cet écrin de coussins ou d’un canapé confortable spécial outdoor, et, multiplier les éclairages pour en profiter au maximum… Jusqu’au bout de l’été !