arrow_backTous nos conseils immobiliers

Trois (très) bonnes raisons d’acheter avant la fin de l’année

Trois (très) bonnes raisons d’acheter avant la fin de l’année - Kaufman & Broad
Vous vous étiez promis de devenir propriétaire en 2019 ? Il est encore temps de concrétiser ce beau projet ! Qu’il s’agisse d’acheter pour habiter ou d’un investissement locatif, c’est même une excellente idée du point de vue financier. Voici pourquoi.

Les taux d’emprunt immobiliers sont au plus bas

Les taux d’emprunt immobilier sont historiquement bas : selon le dernier baromètre de meilleurtaux.com les très bons taux se situent aujourd’hui sous la barre des 1 % pour des durées courtes et moyennes – de 7 à 15 ans – et restent ultra-attractifs même au-delà. La moyenne nationale des taux simplement « bons » sur 25 ans est d’à peine 1,50 % ! Hors assurance-emprunteur.  

Des banques à l’écoute de vos projets…

Comme toute entreprise, les agences bancaires se fixent des objectifs annuels. Certaines d’entre elles, en retard par rapport à leurs prévisions 2019 en matière d’octroi de crédit immobilier, seront donc particulièrement « à l’écoute » de votre projet d’achat ou d’investissement en Pinel. Oui mais lesquelles ? Faites appel à un courtier en prêt. Il saura identifier ces agences, négocier pour vous un taux attractif - assurance emprunteur incluse. Mais il ne faut plus tarder !

Le Prêt à Taux Zéro restreint en 2020 ?

Le prêt à taux zéro est un dispositif d’Etat d’aide à l’acquisition de logements neufs au sein de certaines zones, dans lesquelles le marché de l’immobilier est tendu. Ces zones sont (re)définies chaque année. Il est actuellement question de réduire les zones rurales et périurbaines (B2 et C), désormais considérées comme plus « détendues », au 31 décembre 2019.

Pour concrétiser votre projet avant la fin de l’année, rendez-vous vite dans l’un des espaces de vente Kaufman & Broad où vous pourrez découvrir l’ensemble de nos programmes en France.