• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Un éco-quartier à Amiens pour vivre au vert à 1h10 de Paris

vivre à Amiens
Surnommée la « Petite Venise du Nord », Amiens offre à ses habitants un excellent compromis entre ville et campagne, grâce notamment à ses éco-quartiers. Kaufman & Broad a donc logiquement choisi d’y implanter un programme.

C’est l’une des conséquences de la crise sanitaire : les citadins ont envie de s’installer au vert afin d’accroître leur surface habitable et de gagner en qualité de vie. Pour autant, s’ils veulent vivre au vert et travailler au vert, ils n’en souhaitent pas moins conserver certains avantages de la ville, comme l’offre de transports, le choix en matière d’établissements scolaires ou encore la présence de commerces. C’est ce que permet justement une ville comme Amiens, en plein cœur de la Somme, dans la région des Hauts-de-France.

Une ville dynamique, au riche patrimoine culturel

La capitale de la Picardie est réputée pour sa cathédrale gothique, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, son quartier médiéval, ses canaux et ses jardins flottants qui lui valent le surnom de « Petite Venise du Nord ». Mais ce patrimoine culturel d’une richesse incroyable n’est pas son seul atout ! Amiens, dont le nombre d’habitants avoisine les 133 000, présente également toutes les caractéristiques d’une ville dynamique, particulièrement attentive au bien-être de ses habitants. Pour preuve, on y trouve 500 hectares de verdure, une gare SNCF (reliant Paris en 1h10, Lille en 1h20 et Londres en 2h30) et un accès rapide à plusieurs axes routiers (A29, N25, A16, N1). Sans oublier la future ligne ferroviaire entre Amiens et Roissy, prévue pour 2024. Autant d’avantages qui séduisent les habitants de plus en plus exigeants en termes de temps de trajet, et qui ont permis d’attirer de nombreuses entreprises pourvoyeuses d’emploi, comme Amazon et Orange Bank.

Un nouvel éco-quartier à Amiens

Amiens encourage, par ailleurs, l’émergence d’éco-quartiers, à la fois modernes et écologiques. Situé à seulement cinq minutes du centre-ville, le nouveau secteur du quartier Saint Honoré - Jeanne D’Arc est emblématique. D’une superficie de 80 000 hectares, il ne se contentera pas de proposer des espaces boisés et arborés avec de nombreuses essences (plus de 2 000 arbres), mais il accueillera également des jardins familiaux (14 hectares), un verger et des lieux de vie en plein air (tables de pique-nique, sentier piéton, etc.). Des niches à oiseaux et des hôtels à insectes viendront compléter ce décor idyllique, offrant à la faune et à la flore toutes les conditions nécessaires à leur épanouissement.

Une nouvelle résidence Kaufman & Broad

Kaufman & Broad a souhaité faire profiter les personnes désireuses de devenir propriétaires de ce nouvel éco-quartier à Amiens, en y implantant une résidence à l’architecture épurée et intemporelle, dont l’un des atouts phares est son cœur d’îlot paysager.
Les commerces et les services ne sont qu’à quelques minutes à pied, tandis que des lignes de bus et les axes routiers permettent d’accéder facilement à la zone commerciale de la Vallée des Vignes et à d’autres commodités. Idéalement située, la nouvelle résidence est également très proche de l’université Picardie Jules Verne, du CHU et des autres pôles d’emploi.
De quoi faire de cette nouvelle adresse un havre de paix, qui ne manquera pas de prendre de la valeur avec le temps.