• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Un espace bureau qui vous ressemble

Un espace bureau qui vous ressemble | Kaufman & Broad
Comment aménager un vrai bureau dans la chambre ou le séjour ? Que vous ayez envie d’un bureau visible ou bien plus discret, pérenne ou modulable, voici quelques conseils pour créer un véritable espace de travail au sein d’une pièce.

Optimisez l’espace et exploitez tous les recoins de votre maison !

Votre maison ou votre appartement recèle encore des trésors cachés, quelle que soit la surface que vous habitez : trouvez-les et exploitez-les. Vous pouvez installer un vrai bureau tout à fait fonctionnel dans un espace sous un escalier, dans un recoin dû à une subtilité architecturale, ou bien même utiliser un espace disponible à l’intérieur d’un placard. Dans la même dynamique, revoyez la disposition de vos meubles afin de gagner une place précieuse, installez des rangements malins en utilisant la hauteur sous plafond, investissez les espaces vides par exemple sous un lit.
 

Créez une séparation visuelle de votre espace de travail

Pour donner vie à votre bureau, donnez-lui une identité visuelle claire. Pour y parvenir, il est possible de créer une séparation marquée à l’aide d’un paravent (qui peut être végétalisé) ou bien d’une bibliothèque ajourée. De cette manière l’espace respire en même temps qu’il est mis à part. Il est même tout à fait possible de délimiter l’espace à l’aide de couleur : peignez les murs et même le sol autour de votre bureau d’une couleur qui tranche avec le reste de la pièce pour représenter votre zone de travail. 
  

Comment rendre un bureau invisible ?

Si vous souhaitez rendre votre bureau le plus discret possible, installez-le dans le prolongement d’un meuble, ou bien détournez un meuble de sa fonction première : une coiffeuse dans une chambre, une console dans un séjour. Pour fondre un meuble dans le décor pensez à le peindre la même couleur que le mur ou bien à dissimuler les rangements. Pour plus de discrétion, n’hésitez pas à utiliser un espace qui puisse entièrement disparaître : exploiter ainsi un placard permet de fermer la porte sur son espace de travail. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’installer des sources de lumière afin de travailler confortablement.