• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Un lavabo bien entouré

Un lavabo bien entouré | Kaufman & Broad
La popularité du meuble-vasque est amplement méritée : pratique et design à la fois, il est l’allié idéal des salles de bain. Moderne, discret et adaptable, il permet un gain de place fantastique et convient à tout type d’espace et de décoration.

Incontournable pour gagner de la place 

Le lavabo encastré dans le meuble libère de l’espace de rangement en dessous : placards et même tiroirs centraux dans nos meubles-vasques doubles. Le meuble-vasque peut donner le ton aux autres rangements de la salle de bain, placards, étagères ou éléments muraux. Il existe des meubles-vasques de toutes tailles, y compris au format réduit d’un lave-main. 

Jouer sur les combinaisons de matières et couleurs 

L’aspect du meuble-vasque est résolument moderne, il s’adapte à toutes les caractéristiques des intérieurs et s’accommode très bien de nombreuses matières. Certains designers jouent ainsi avec les matières de la vasque, en utilisant du verre moulé, du marbre ou du Corian®. 
La partie rangement du meuble peut aussi se décliner en différentes matières et coloris. À l’élégante pureté du blanc, vous pouvez préférer des contrastes de couleurs ou de textures.  

Miroir, mon beau miroir

Indispensable à une salle de bain, tout type de miroir trouve sa place au-dessus du meuble-vasque. Certains s’inscrivent même dans le prolongement vertical du meuble, créant un effet élancé. Le miroir lumineux apporte une excellente source d’éclairage : vous pouvez opter pour un bandeau lumineux sur le dessus, pour de discrets spots qui s’avancent légèrement, ou bien encore, pour un effet plus hollywoodien, pour une multitude d’ampoules entourant le miroir.

Le miroir peut être fantaisiste, en choisissant un miroir rond ou disposé en carrés asymétriques. Le miroir-rangement, ou meuble haut avec façade miroir, sera le favori de ceux qui ont besoin d’un maximum d’espace de rangement.