arrow_backTous nos conseils immobiliers

Une maison bien pensée et bien construite !

Une maison bien pensée et bien construite ! - Kaufman & Broad
Virginie et Philippe Ferreira sont propriétaires depuis 2007 d’une maison Kaufman & Broad en proche banlieue parisienne. Ils témoignent de leur satisfaction.

Quelle maison avez-vous achetée ?

Philippe Ferreira : Le modèle Caroline de Kaufman & Broad. Notre maison, d’une surface habitable de 144 m², comprend 7 pièces réparties sur deux étages : quatre chambres et un salon au premier, une cuisine et un très grand séjour traversant en rez-de-jardin. Nous disposons également d’un double garage pouvant accueillir deux voitures et d’un jardin de plus de 500 m². Ma femme, nos trois enfants et moi vivons depuis douze ans dans cette jolie demeure, nichée au cœur du domaine des « Terres Rouges », à Roissy-en-Brie, en Seine-et-Marne.

Quels ont été, à l’époque, vos critères de choix ?

Virginie Ferreira : J’étais enceinte de notre troisième enfant et nous rêvions d’une grande demeure familiale, bien située. Le quartier nous a tout de suite séduits. Il est calme, le cadre est verdoyant, mais nous sommes tout proches du centre-ville, des commerces, de l’école, et à 10 minutes à pied de la ligne E du RER. Quant à la maison, ça a été le coup de foudre ! Les pièces sont spacieuses, lumineuses, et tout a été merveilleusement bien pensé. Le plancher chauffant du séjour, par exemple, diffuse l’hiver une chaleur douce et régulière. C’était le terrain de jeu favori de nos enfants lorsqu’ils étaient plus jeunes. L’absence de radiateurs « agrandit » visuellement la pièce et en fait un lieu très épuré, très esthétique, idéal également pour recevoir les amis. Enfin, et ce n’est pas négligeable, le rapport qualité prix était excellent !

Comment s’est passé le premier contact avec Kaufman & Broad ?

PF : Nous nous sommes tout de suite sentis en confiance. Doté de nombreuses options, le show-room de Kaufman & Broad était remarquable. Nos interlocuteurs se sont montrés très à l’écoute. Ils nous ont longuement interrogés sur nos modes de vie, nos souhaits, nos attentes. Une fois le projet lancé, l’accompagnement lui aussi a été parfait. Tous nos souhaits ont été pris en compte.

Par exemple ?

PF : Nous avions demandé la pose de carrelage à larges carreaux sur quasiment toute la surface de la maison. A l’époque cela se faisait très peu. Ils ont dit oui et nous sommes ravis du résultat. C’est très beau et très facile d’entretien.

Qu’appréciez-vous le plus dans cette maison ?

PF : La qualité de la réalisation. Je suis gérant d’une société de contrôles techniques des bâtiments et je trouve très pertinent le choix des briques pour la construction par exemple. C’est un matériau qui offre de meilleures performances thermique et d’isolation que le parpaing utilisé par la plupart des promoteurs. J’ajouterai que Kaufman & Broad a soigné chaque détail, comme ce bâti des fenêtres, habillé d’un contre-cadre en aluminium.

Et vous Virginie ?

Je partage l’avis de Philippe. D’ailleurs la maison vieillit très bien ! Nous n’avons eu à déplorer aucune fissure, fuite ou problème de quelque nature que ce soit en douze ans !

Merci beaucoup pour votre témoignage.