• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Une nouvelle agence pour de nouveaux projets à Strasbourg

Une nouvelle agence pour de nouveaux projets à Strasbourg - Kaufman & Broad
Toujours en ligne avec sa stratégie de déploiement de territoriale, Kaufman & Broad a choisi de s’implanter à Strasbourg fin 2018. Partageant avec la métropole la même vision de la ville de demain, le promoteur se devait de participer aux grands projets qu’elle a initié.

Pourquoi une nouvelle agence Kaufman & Broad à Strasbourg ?

Implanté dans les moyennes et grandes villes de France, Kaufman & Broad est désormais présent à Strasbourg, capitale du grand Est, où siègent notamment le Parlement européen, le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des droits de l’homme, ainsi que des écoles prestigieuses et des entreprises leader. Kaufman & Broad va ainsi pouvoir participer activement à l’essor de la métropole alsacienne et de la région, à travers des projets ambitieux, destinés à répondre aux attentes des usagers d’aujourd’hui et de demain.

Lancement d’un projet d’envergure, Quai Starlette

L’un des projets importants porté à ce jour par les équipes de Kaufman & Broad est sans conteste le Quai Starlette, situé dans le quartier des Deux Rives. Avec son lancement commercial prévu ce 14 juin, ce projet a pour ambition de redonner vie au Port et aux rives du Rhin.
Réalisé en partenariat avec Stradim, ce projet d’aménagement urbain s’étendra sur 35 000 m2, dont 20 000 m2 de bureaux et près de 8 800 m2 de logements répartis en plus de 200 appartements.

Avec une architecture innovante, reflétant à la fois le passé industriel et le renouveau urbain du quartier, Quai Starlette mise sur la mixité des usages. La réalisation sera à la fois économe en d’énergie, grâce à des bâtiments raccordés au réseau de chaleur urbain et à des consommations d’électricité gérées par un Smart Grid, c’est-à-dire un réseau intelligent, capable d’ajuster les flux. À cela s’ajouteront des commerces et des services, comme une crèche, une conciergerie, un parking à vélos, une piscine et des restaurants. Et pour favoriser le bien-être des habitants, le programme prévoit la présence de places piétonnes, jardins et vastes terrasses à partager.

Quel est le planning de Quai Starlette ?

Le début des travaux est prévu pour la fin 2019. Une première tranche, comprenant 85 appartements et 71 logements sociaux, devrait être livrée fin 2021. Viendront ensuite 20 000 m2 de bureaux et 86 appartements supplémentaires.
« Ce qui a séduit la ville, c’est notre capacité à construire des opérations fonctionnelles mixtes, à imaginer des programmes innovants tournés vers l’avenir en prenant en compte les préoccupations environnementales actuelles », conclut Simon Thibaud, Directeur de l’agence Kaufman & Broad Est, pour qui l’opération Quai Starlette n’est qu’un début. Kaufman & Broad prévoit, en effet, de lancer 7 projets dans les prochains mois et construire à terme 300 logements par an dans la région Est.