arrow_backTous nos conseils immobiliers

Vitrines, étagères, la cuisine joue cartes sur table

Vitrines, étagères, la cuisine joue cartes sur table | Kaufman & Broad
Vous voulez une cuisine vivante et conviviale  ? Sortez vaisselle et ustensiles et exposez-les sur des étagères ou derrière des vitres  ! Quand la cuisine s’assume et joue cartes sur table dans votre cuisine, elle laisse au regard la possibilité de naviguer un peu partout.

La vaisselle en liberté grâce aux étagères

Les étagères s’adaptent aux contraintes d’un espace plus facilement que les placards : elles se nichent sans problème entre deux gaines techniques. Enfantines à tailler aux bonnes dimensions, les étagères offrent une solution sur mesure quand les placards standards ne conviennent pas. Bien disposées, elles permettent même d’agrandir l’espace. Déclinées en un large choix de style — brut, design ou suspendues — elles se prêtent à un choix de couleurs illimité. Vitaminées, ton sur ton ou même complètement transparentes, choisissez les étagères qui vous correspondent. 

Le vaisselier fait son grand retour

Le vaisselier d’antan trouve une nouvelle jeunesse en troquant ses placards fermés contre des vitrines. Ce meuble traditionnel garde son aspect fonctionnel — il protège la vaisselle, même rarement utilisée, de la poussière — mais il en rend l’accès plus facile et surtout il l’offre à la vue. Qu’elle s’orne de motifs classiques ou de formes très contemporaines, la vaisselle exposée devient une vraie thématique de décoration ! 
 

Les meubles en verre pour laisser passer la lumière

Les modes de vie contemporains et l’envie de grands espaces de convivialité tendent à ouvrir de plus en plus les cuisines sur le salon ou la salle à manger. Opter pour une table, un plan de travail ou le revêtement d’un îlot de cuisine en verre, c’est d’une part faire un choix résolument moderne, et d’autre part permettre à la lumière de circuler dans toute la pièce. Or la lumière est le premier vecteur pour donner de la profondeur et de la fluidité !