Pourquoi Kaufman & Broad s’engage pour des constructions durables et responsables
4 juil. 2024 dans L'expérience Kaufman & BroadLa durabilité, un critère majeur
La transition écologique est en marche et le secteur de la construction n’y échappe pas. « Notre dernière étude, réalisée après le premier confinement, nous confirme cette volonté d’un habitat plus sain et la recherche d’un optimum entre la qualité de vie et sa durabilité pour la planète » explique Bertrand Eyraud, Directeur de l’innovation et de la RSE chez Kaufman & Broad.
Pour faire rimer confort d’usage avec respect de l’environnement, nous effectuons une veille assidue des innovations en matière de construction, d’énergie et de mobilité. Nous accordons aussi une attention particulière aux nouveaux usages urbains pour que nos logements neufs soient toujours plus écologiques.
Des bâtiments verts et certifiés
Réduction des consommations d’eau et d’énergie, matériaux bas carbone, réemployés et/ou bio-sourcés, solutions de production d’énergies renouvelables, nous mettons en œuvre des solutions technologiques dernière génération sur nos projets, dans un souci d’efficience et d’amélioration continues. Nos efforts en faveur d’une construction plus respectueuse de l’environnement se prolongent jusque dans les équipements de nos logements. Zones de compostage, récupérateurs d’eau de pluie, système domotique, poêle à bois, ascenseur générateur d’énergie, nous mettons à votre disposition tous les ingrédients pour vivre de manière éco-responsable.
Aujourd’hui, nos réalisations durables et responsables sont certifiées par des labels exigeants, à l’image du label Bepos Effinergie qui atteste de la sobriété et de l’efficacité énergétique des bâtiments. Kaufman & Broad est également membre actif de l’alliance « Booster du Réemploi » dont la vocation est de favoriser le réemploi des matériaux dans le bâtiment. Notre engagement en faveur de l’environnement est reconnu.
Une exigence environnementale plus importante
Grâce à notre stratégie Bas Carbone Globale, qui intègre matériaux, procédés constructifs et choix énergétiques, nous sommes d’ores et déjà prêt à appliquer la nouvelle réglementation des bâtiments neufs RE2020 qui, au 1er janvier 2022, succèdera à la RT2012. Plus ambitieuse et plus exigeante, elle permettra de poursuivre l’amélioration de la performance énergétique et du confort des constructions, tout en diminuant leur impact carbone. Plus que jamais, Kaufman & Broad s’engage pour l’environnement !