
Prêt réservé aux primo-accédants pour l’achat d’un logement neuf destiné à la résidence principale, soumis à conditions de ressources. Conditions détaillées disponibles en espace de vente. Important : Ces informations sont fournies à titre indicatif. Pour consulter les textes à jour, rendez-vous sur : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871. Depuis le 1er avril 2025, le PTZ est étendu à l’ensemble du territoire pour l’acquisition de logements neufs, y compris en maisons individuelles. Toutefois, pour les logements situés dans les zones ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) ou les QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville), ou à moins de 300 mètres de ces périmètres, des conditions spécifiques peuvent continuer de s’appliquer. Kaufman & Broad attire l’attention des acquéreurs sur le fait que les critères d’éligibilité au PTZ sont définis par les pouvoirs publics et peuvent être modifiés. L’entreprise décline toute responsabilité en cas de changement réglementaire remettant en cause la faisabilité d’un projet immobilier fondé sur ce dispositif.
* Le prêt à taux zéro fonctionne en deux temps : une période de "différé" au cours de laquelle vous ne payez rien ; une période d'amortissement au cours de laquelle vous rembourser le prêt. Durées total et de différé maximum. Montant maximum de prêt.
Le PTZ est destiné aux personnes n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années. Sauf exception, le PTZ est donc principalement réservé aux primo-accédants.
Le PTZ est accordé sous conditions de ressources. Les plafonds sont fixés en fonction de la composition du foyer et de la zone géographique où se trouve le logement.
Le PTZ doit obligatoirement être associé à un autre crédit : crédit immobilier classique, prêt conventionné, prêt d’accession sociale, prêt épargne logement… D’une durée de 20 à 25 ans, son montant peut financer jusqu’à 50% du prix d’achat de votre logement, pour les ménages les plus modestes.
De plus, le PTZ prévoit une période de différé de 5, 10 ou 15 ans, durant laquelle vous n’avez pas à verser vos mensualités. Sa durée dépend de vos revenus : plus ils sont élevés, plus le temps de différé sera réduit. Le remboursement du crédit débute à la suite de cette période de différé.
Le PTZ est un outil qui favorise l’accès à la propriété des ménages modestes. Il vous permet de réaliser des économies du fait de l’absence d’intérêts à payer et vous soulage durant la période de différé.
Très flexible et adaptable à la situation de chaque foyer, il est cumulable avec plusieurs autres prêts aidés
Un simulateur de crédit immobilier vous aide à tester votre éligibilité au PTZ et estimer le montant maximum que vous pouvez emprunter. Il vous permet d’évaluer votre capacité de financement et la faisabilité de votre projet.
Une calculette de prêt immobilier est très utile dans la préparation de votre projet d’achat. En effet, elle vous fournit gratuitement un calcul du PTZ selonvos informations et votre situation. En quelques clics, sans bouger de chez vous, vous obtenez une analyse précise qui vous permet d’anticiper votre budget.
De plus, vous pouvez utiliser cet outil sans engagement et autant de fois que vous le souhaitez.
Un outil de simulation de prêt immobilier PTZ s’effectue selon plusieurs données :
Votre situation familiale : le nombre de personnes de votre foyer et votre revenu fiscal de référence.
Les caractéristiques du bien : est-ce un logement neuf ou ancien avec travaux, un HLM…
La zone géographique du bien : A bis, A, B1, B2 ou C. Elle est déterminée par le code postal de la commune où se trouve le logement.
Le prix de vente du logement.
De nombreux organismes proposent un outil de simulation de Prêt à Taux Zéro. Pour obtenir des résultats précis, il est préférable d’utiliser une calculatrice proposée par un professionnel de l’immobilier, de la banque, de l’investissement…
Les résultats obtenus par une simulation de crédit immobilier en ligne sont rapides et fiables. Vous pouvez ainsi savoir si vous êtes éligible au PTZ et si le montant que vous pouvez emprunter est suffisant.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez adapter votre projet (prix, localisation du bien…) en fonction de vos capacités de financement.
Un simulateur PTZ vous permet d’analyser votre éligibilité à ce prêt et votre capacité d’emprunt. Vous pouvez ainsi préparer au mieux votre projet d’achat immobilier et votre dossier de financement. Votre promoteur immobilier Kaufman & Broad vous propose un outil de simulation de PTZ précis et rapide. De plus, nous vous offrons un vaste choix de logements neufs que vous pouvez financer avec l’aide de ce prêt avantageux.