• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Février 2020 : Des taux toujours très propices à l’accession immobilière

Février 2020 : Des taux toujours très propices à l’accession immobilière  - Kaufman & Broad
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Nouvelle année, mais taux immobiliers (presque) inchangés. Quelles que soient les durées et la qualité des dossiers, ils continuent majoritairement de naviguer en eaux basses, entre 0, 5 % et 1, 5 %, pour le plus grand bonheur des acheteurs et des investisseurs dans la pierre.
Les taux excellents connaissent une hausse infime. Ils passent sur 20 ans de 0,83% en janvier à 0,86 % en février et sur 25 ans de 0, 95 % à 1, 03 % (hors assurance). A noter toutefois qu’ils sont plus difficilement accordés par les banques qui resserrent légèrement leurs conditions d’octroi au-delà de 25 ans.

L’apport retrouve de « l’intérêt » ?

Partant de ce constat, pour qui dispose d’un matelas d’épargne, la question se pose de la transformer en apport pour un achat dans l’immobilier, manne toujours rassurante pour un banquier. Une décision à envisager, à l’heure où le taux du livret A n’est plus que de 0, 50 % et ou le rendement des assurances-vie en fonds euros, au capital garanti, « fond » comme neige au soleil depuis plusieurs années pour atteindre en moyenne 1,50 % seulement en 2019. L’apport peut venir diminuer la durée du prêt et permettre à l’acquéreur de bénéficier de taux exceptionnels ! 0, 55 % de taux excellent moyen national sur 7 ans, 0, 65 % sur 10 ans.

Toutes les régions logées à la même enseigne

Ouest et Sud-Ouest, de l’Ile-de-France au Sud-Est, le Nord ou encore le Rhône-Alpes, toutes les régions affichent en ce début de mois de février un taux moyen excellent sur 20 ans à 0, 86 %. L’Est n’échappe pas à la règle et offre des possibilités d’investissement intéressantes dans des villes aussi différentes – mais toutes aussi attractives -  que Reims, Nancy ou Strasbourg. Brexit désormais acquis, le Grand Est, proche de la Belgique, du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Suisse, consolide sa place stratégique au cœur de l’Europe. Son dynamisme économique ne peut que s’en trouver renforcé dans les années à venir, et sa qualité de vie, dans un environnement préservé, n’est plus à démontrer.