• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Les taux immobiliers naviguent toujours en eaux basses

Taux immobilier juillet 2020
Spécialiste du crédit immobilier, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre des taux d’intérêt.

Après les légers réajustements de fin 2019 et du printemps 2020, les taux de crédits immobiliers ont atteint leur « vitesse de croisière », encore sous le 1 % en juillet avec 0,95% pour un taux excellent à 20 ans, nous indique le baromètre du site meilleurtaux. Toujours sur 20 ans, le taux très bon moyen de ce début de mois de juillet affiche 1,24 % contre 1,21 % en juin, le taux bon se situant à 1, 40 % contre 1, 36 % le mois dernier. Ce sont là, on le constate, des variations infimes. L’investissement patrimonial dans la pierre est donc plus que jamais judicieux.

Durée longue ou courte ? Un choix de mode de vie

Pour les jeunes couples primo-accédants notamment, il est pertinent d’acquérir à deux un premier bien dans le neuf et de le rembourser rapidement. Les avantages sont nombreux : pas de frais d’agence, des frais de notaire réduits, un appartement bénéficiant d’équipements énergétiques de dernière génération et d’un espace extérieur - balcon, terrasse ou véranda –, mais aussi, voire surtout, la possibilité d’obtenir un Prêt à Taux zéro en complément d’un prêt immobilier lui-même à un taux très attractif : 1, 06 % sur 15 ans pour un dossier jugé « très bon ». Mais, en particulier quand on achète sa résidence principale, il est aussi stratégique d’acheter plus grand, donc plus cher, mais d’alléger les mensualités avec une durée plus longue (1,46% à 25 ans).

Acheter en banlieue parisienne

Le projet Grand Paris Express va très rapidement raccourcir les temps de transport vers la capitale depuis de nombreuses villes des départements limitrophes. Il y a de belles affaires à réaliser en région Ile de France, qui affiche un taux excellent sur 20 ans à 1% seulement ! La région Sud-Ouest est à 1,05 %, Rhône-Alpes à 1,07 %, L’Ouest, le Nord et L’Est à 1,15 % et le Sud-Est ferme la marche, non loin derrière, à 1,19 %.