• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Mai 2020, des taux toujours attractifs !

Mai 2020, des taux toujours attractifs ! - Kaufman & Broad
Spécialiste du crédit, le site meilleurtaux.com actualise chaque mois son baromètre de taux immobilier.

Taux excellent à 20 ans, toujours sous les 1%

Malgré les hausses que prédisent de nombreux médias, Meilleurtaux constate pour l’heure, sur le terrain, une relative stabilité des taux de crédit immobilier. Meilleurtaux suit chaque mois deux indicateurs : le Taux « excellent » -représentatif des taux les plus favorables obtenus dans la période- et le taux « moyen » qui comme son nom l’indique représente, lui, la moyenne des taux consentis.
Le taux moyen en avril – un mois caractérisé, pour des raisons évidentes de confinement de la population, par un très fort recul des prêts accordés - s’établit à 1,17% selon le Crédit Logement/CSA. Une progression très mesurée, ce taux moyen étant de 1,12 % fin 2019. Sur 20 ans, l’analyse de Meilleurtaux fait ressortir un taux immobilier excellent à 0, 86 % tout début mai, contre 0, 81 % en mars, avant le confinement. Nous sommes donc toujours très nettement sous les 1 %. Un taux qualifié de très bon atteint lui 1,2 %, contre 1,05 % en mars. 

La pierre, plus que jamais valeur refuge

D’ores et déjà, des signaux positifs avec des agences et espaces de vente qui sont restés joignables pendant le confinement ; si certains réouvrent leurs portes, tous en tout cas s’adaptent à une nouvelle norme en proposant des rendez-vous en visio-conférence et des webinars de présentation de leurs produits. 
La pierre est plus que jamais considérée comme une valeur refuge, alors que vous ayez le projet d’acheter pour louer ou pour habiter, ne retardez pas le lancement de votre projet immobilier ! Et, une fois de plus, avant de consulter votre courtier ou banquier, n’oubliez pas de soigner votre dossier. Vous y gagnerez en taux !

A Toulouse : nature, soleil et traditions s’offrent à vous

Ouest, Sud-Ouest, Paris-IDF, Nord, Est, Le Sud-Est et Rhône-Alpes affichent tous en ce début de mois de mai un taux moyen excellent sur 20 ans à 0, 86 %. Dès lors, la destination est affaire de choix de cadre de vie. La Haute-Garonne, en région Sud-Ouest, bénéficie d’un environnement naturel privilégié, d’un ensoleillement de qualité et de solides traditions. Toulouse son fief, comme toutes les villes environnantes de taille moyenne, offrent d’intéressantes opportunités immobilières, qu’il s’agisse de résidence principale ou d’investissement locatif.