• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Tendance déco : douceur et sérénité intérieur

Tendance déco : douceur et sérénité intérieur - Kaufman & Broad
Nourrie des codes de la décoration danoise ou suédoise, la mode scandinave privilégie les couleurs neutres et les matières naturelles. Le bois clair se décline en parquet, mobilier en frêne, suspension en bambou pour une ambiance toujours plus chaleureuse. Un seul mot d’ordre, la SIMPLICITÉ illuminée par des éléments emblématiques et de caractère tel qu’un fauteuil chiné des années 50 par exemple. Les accessoires quant à eux apporteront la touche cosy pour une ambiance à la fois chaleureuse et réconfortante. Peau de bête (synthétique bien sûr !), plaid moelleux ou encore coussins en lin sont autant d’indispensables pour insuffler légèreté et harmonie dans votre espace de vie. Découvrez 5 conseils déco pour vous inspirer avec style.

Plus qu’une tendance, la décoration d’inspiration scandinave est devenue au fil du temps un classique de l’aménagement intérieur. Les lignes épurées de ses meubles sont devenues culte à l’image des commodes à pieds compas ou du fauteuil à bascule. Une fois les pièces maîtresses sélectionnées, vous pouvez à présent ajouter votre touche personnelle et ainsi créer un intérieur personnalisé de votre maison ou appartement neuf.

Conseil n°1 : Une touche de noir pour illuminer votre pièce

En privilégiant les teintes claires, l’atmosphère se révèle apaisante, voire ressourçante. Blanc, beige, rose nude ou gris sont autant de nuances qui prennent toutes leurs dimensions lorsqu’elles contrastent avec une couleur mate et foncée tel que le noir. Un savoureux équilibre qui apportera douceur et élégance à votre intérieur pour un effet velours garanti.

Conseil n°2 : Un esprit brut dans un cadre naturel

Le bois clair est le matériau de prédilection pour une décoration scandinave. On le retrouve sur les meubles de cuisine, les chaises, une table à manger, les cadres accrochés ou posés et en plus, il a cet avantage de se mêler harmonieusement aux teintes épurées ainsi qu’aux matières naturelles tel que le lin, l’osier ou encore le coton.

Conseil n°3 : Chaleur et lumière, le b.a-ba

En appartement ou en maison, un intérieur d’inspiration scandinave se doit d’être mis en lumière. Et cela passe aussi par le choix de votre sol qui, comme pour une grande partie de votre décoration, devra être clair type carrelage grand format, carreaux à l’esprit béton brut ou bien un parquet clair. Pour choisir le revêtement qui complètera à la perfection votre ambiance scandinave, faites appel au Coach Personnalisation Kaufman & Broad qui saura être de très bon conseil pour répondre à vos envies et besoins, et coller au mieux à votre personnalité.

Conseil n°4 : « Adopte un objet design »

Comme dans tout intérieur à l’esprit scandinave, il vous faut LA pièce. Qu’elle soit vintage, design ou unique, votre décoration n’en sera que plus forte. Un miroir XXL rond en bois, un bahut, une table basse ? Vous serez immédiatement séduit par la leurs lignes intemporelles qui ne manquent pas de style.

Conseil n°5 : Le hygge, le feel good venu du nord

Place au bien-être réconfortant ! Tapis épais donnant l’impression de marcher sur un nuage, plaid posé de façon délicatement négligée sur un fauteuil, canapé en velours côtelé, coussins aussi doux que moelleux, quelques bougies réparties ici et là… Installez-vous, contemplez et appréciez cette ambiance aussi paisible que chaleureuse. Vous êtes si bien chez vous.