La commune de Châtenay-Malabry s’est urbanisée à partir du petit bourg de Châtenay et du hameau d’Aulnay, avant de gagner le plateau de Malabry. La moitié des 6,35 km² de son territoire vallonné sont dédiés à la nature. À lui seul, le célèbre Arboretum de la Vallée–aux-Loups offre 13,5 hectares de verdure. Une particularité qui vaut à cette commune de 33 000 habitants le surnom francilien de « la ville parc ».
Les amateurs de vélo et de randonnée trouvent à Châtenay-Malabry de formidables espaces pour s’adonner à leur passion. La commune est d’ailleurs traversée par la « coulée verte », une piste cyclable qui relie Massy à Paris-Montparnasse. Les commerces du centre-ville, les bus de la RATP et la proximité du RER B (Robinson et la Croix de Berny) en font une destination facile à vivre. Dès 2023, le tramway T10 desservira la commune pour la relier très rapidement au RER B à la gare de La Croix de Berny.
Prisée, la commune de Châtenay-Malabry offre un habitat de grande qualité. Une commune qui accueille de très beaux programmes neufs, dont un futur écoquartier. Qu’il s’agisse d’acquérir un bel appartement en ville ou en résidence verdoyante, ces projets de construction à Châtenay-Malabry proposent de belles opportunités. Une destination agréable à vivre, parfaite pour investir sur le marché de la location à destination des cadres parisiens. Il vous faudra débourser en moyenne 4 020 €/m² pour devenir propriétaire à Châtenay-Malabry.