

Anciennement appelée Gévaudan, la Lozère est surtout célèbre pour ses villages classés parmi les plus beaux de France et ses vallées encaissées. Aujourd’hui, la Lozère figure au sein des départements les plus attractifs de France, un lieu où la nature occupe une place prépondérante, au sein de la région Occitanie.
Nos conseillers vous présentent l’offre Kaufman & Broad et vous aident à affiner votre projet immobilier.
App. du 2 au 4 pièces
Entre Clermont-Ferrand et Nîmes, la Lozère jouit d’une situation géographique idéale. Elle est à la fois le département français le moins peuplé, et celui qui possède le moins d’habitants au km². Cette particularité rend l’immobilier du neuf en Lozère très accessible.
Trois villes concentrent les activités économiques et les programmes neufs en Lozère : Mende, Marvejols et Saint Chély d’Apcher. Elles sont reliées les unes aux autres par des routes départementales et une voie ferrée. La gare de Mende, la plus grande du département, permet de se rendre à Alès en 2 h 30, à Marvejols en 45 minutes, ou encore à Nîmes en 3 h.
Peu peuplée, la Lozère comprend pourtant de multiples services et commodités, même dans les petites villes. À Langogne ou Marvejols, les commerces de proximité sont nombreux et la présence d’un centre hospitalier est à noter. Une ville de 4 000 habitants comme Saint Chély d’Apcher voit alors l’implantation de centres commerciaux et de pôles économiques. Ce département constitue un lieu privilégié pour les investisseurs à la recherche de maisons et appartements neufs en Lozère pour accueillir les vacanciers.
La nature, si présente en Lozère, constitue aussi un atout pour ce département à fort potentiel.