Tous nos conseils immobiliers

Où acheter à moins d'une heure de Paris ?

Où acheter à moins d'une heure de Paris ? - Kaufman & Broad
Choix du logement et du cadre de vie sont plus que jamais au cœur des préoccupations des nombreux franciliens travaillant à Paris. A moins de 60 minutes de la Capitale, de nombreuses communes recèlent les qualités recherchées. Tour d’horizon des départements d’Ile-de-France et de leurs atouts, et coup de projecteur sur Amiens et Reims, deux très belles villes de taille moyenne, particulièrement agréables à vivre, à moins d’une heure de TGV. Le constat est sans appel. Pour le prix d’un - petit – deux pièces à Paris, il est tout à fait possible d’acheter un plus grand appartement - avec terrasse - ou même une maison à quelques dizaines de kilomètres du cœur de la Capitale.

A l’Est, de très belles opportunités à prix attractifs

Le projet du Grand Paris Express, avec ses 200 kilomètres de nouvelles lignes de métro et RER, va particulièrement bénéficier à la Seine Saint-Denis, département de la petite couronne francilienne. Livry-Gargan, Neuilly-Plaisance ou encore Neuilly-sur-Marne, avec son cadre de vie calme et verdoyant, offrent de belles opportunités aux acheteurs comme aux investisseurs dans l’immobilier locatif. En Seine-et-Marne, les prix immobiliers affichent des moyennes très abordables. Tournez vos regards vers Roissy en Brie, Pontault Combault et, un peu plus loin, Fontainebleau et sa magnifique et immense forêt, terrain de jeu favori des fans d’escalade sur rochers naturels. En Val-de-Marne, entre dynamisme urbain et quiétude des bords de Marne, Villejuif ou Villiers sur Marne sauront vous séduire également.

A l’ouest, entre nouvelles adresses et valeurs sûres

Dans les Hauts-de-Seine, Clamart à seulement 3 km de Paris et 7 minutes de la Gare Montparnasse par le Transilien, se distingue par la part belle qu’elle fait aux espaces verts et forêts. Célèbre pour Versailles et son château, Les Yvelines attirent depuis quelques années une population toujours plus jeune. Andresy mais aussi Villepreux, au sein du site classé de « la Plaine de Versailles », fournissent aux parisiens de belles occasions de s’y « externaliser ». Le Val d'Oise avec ses grands espaces et ses deux parcs nationaux, est également bien desservi par les transports. Les villes de Saint-Prix, Eaubonne ou Montmorency fleurent déjà bon la campagne ! 

Amiens et Reims, villes d’histoire, villes d’avenir

Et tant qu’à changer de vie, pourquoi ne pas s’éloigner encore un peu plus de la capitale, mais toujours à moins d’une heure, pour découvrir deux perles rares. Préfecture de la Somme, Amiens jouit d’une situation géographique idéale, à l’intérieur du triangle Paris-Londres-Bruxelles. La « petite Venise du Nord », élue à plusieurs reprises « Ville la plus attractive de France », charme par son architecture, ses nombreux espaces naturels et le dynamisme d’une ville touristique. 
Au cœur de la Marne, département aux multiples espaces verts et forêts, où faire de longues balades, trône la ville de Reims, célèbre pour son champagne. Proche des métropoles de la région Grand Est ; Nancy, Metz et Strasbourg, classée deux fois au patrimoine mondial de l’UNESCO, Reims dispose des infrastructures propres à une ville de 180 000 habitants : nombreuses activités culturelles et sportives, établissements scolaires et une université, centre hospitalier, etc.