
LES CONSEILS POUR INVESTIR
En raison du Covid-19, les contribuables se sont vu accorder un délai supplémentaire pour leur déclaration de revenus 2019. L’occasion de réfléchir aux dispositifs permettant de défiscaliser.
C’est un délai supplémentaire que les contribuables apprécieront ! Compte tenu du confinement imposé aux Français entre la mi-mars et la mi-mai 2020 pour limiter la propagation du Covid-19, les pouvoirs publics ont décidé de leur octroyer un peu plus de temps pour l’établissement de leur déclaration de revenus 2019.
S’agissant de la déclaration en ligne, la date limite varie géographiquement, comme c’est le cas chaque année. Si votre foyer fiscal se trouve dans les départements 1 à 19, ou que vous êtes non résident en France, vous avez jusqu’au 4 juin 2020 ; s’il est situé dans les départements 20 à 54 (y compris les deux départements corses), vous avez jusqu’au 8 juin 2020 ; et si votre foyer fiscal est dans les départements 55 à 974/976, la date limite est fixée au 11 juin 2020.
Quant à ceux qui n’ont pas la possibilité de déclarer leurs revenus en ligne, qu’ils se rassurent. Ils ont jusqu’au 12 juin à minuit pour déposer leur déclaration papier, au lieu de la mi-mai habituellement. Le formulaire est à récupérer dans son Centre des Finances publiques (service des impôts des particuliers) ou sur le site www.impots.gouv.fr.
À SAVOIR | |
Réduction d’impôt : Kaufman & Broad vous aide à y voir clair
|

Les conseils pour investir | 18 novembre 2025
Développer son patrimoine immobilier avec Kaufman & Broad

Les conseils pour investir | 31 octobre 2025
LMNP géré : investissez en toute tranquillité avec la location meublée en Résidence services

Les conseils pour investir | 29 octobre 2025
Investir en nue-propriété