Nos programmes immobiliers neufs dans le Calvados

Au sein de la région Normandie, le Calvados est notamment connu pour son chef-lieu, la très belle ville de Caen. À Bayeux, Lisieux et Hérouville-Saint-Clair, les habitants profitent de la proximité de la capitale tout en bénéficiant d’un cadre de vie alliant culture et nature.

Explorer par ville :

Besoin d’un conseil ?

Nos conseillers vous présentent l’offre Kaufman & Broad et vous aident à affiner votre projet immobilier.

38 logements neufs dans 3 résidences dans le Calvados

Kaufman & Broad dans le Calvados

0 800 544 000Pour connaître l’espace de vente le plus proche de chez vous.
Un conseiller chez vousNos conseillers se déplacent sur rendez-vous, sur le lieu de votre choix.
BoutiK CAEN
93 Rue de Bernières
14000 CAEN

Nos programmes immobiliers neufs dans le Calvados

Au sein de la région Normandie, le Calvados est notamment connu pour son chef-lieu, la très belle ville de Caen. À Bayeux, Lisieux et Hérouville-Saint-Clair, les habitants profitent de la proximité de la capitale tout en bénéficiant d’un cadre de vie alliant culture et nature.

Pourquoi acquérir un appartement neuf dans le Calvados ?

Le Calvados mise sur la force de son agriculture

Avec une tradition d’élevage bovin et équin, le Calvados continue de développer son économie agricole. Parmi les spécialités du département, on trouve non seulement l’équitation, mais aussi la filière laitière. À Caen, notamment, les nouvelles technologies prennent peu à peu le pas sur l’industrie historique, avec la présence d’une usine Philips et du Grand accélérateur national d'ions lourds.
Ce nouveau pôle attire toujours davantage d’étudiants sur le campus technologique ainsi que de jeunes actifs qualifiés. Facilement accessible par l’A13, l’A84 et l’A88, le département possède un atout supplémentaire, l’aéroport de Caen-Carpiquet. De ce dynamisme naissent de nouveaux quartiers dans les différentes aires urbaines du Calvados. Les centres-villes font se côtoyer maisons traditionnelles et logements neufs misant sur l’écologie.
Avec son ouverture sur la Manche, la Côte fleurie offre de nombreuses occasions de quitter les villes pour préférer la plage. Faisant également une grande place à la culture, le Calvados accueille le Festival du cinéma américain à Deauville et celui du cinéma romantique à Cabourg.
Réaliser un achat immobilier neuf dans le Calvados vous permet donc d’investir dans un territoire dynamique, agréable et tourné vers l’avenir.

Les atouts d’un projet immobilier neuf dans le Calvados

Investir dans une nouvelle construction dans le Calvados est le choix de la qualité et du confort. En effet, l’immobilier neuf est soumis à une réglementation très stricte qui concerne notamment les matériaux, l’isolation phonique et la dépense énergétique. Vous bénéficierez ainsi de logements neufs dans le Calvados bien conçus, haut-de-gamme, confortables et économes.
De plus, les diverses garanties constructeur vous protègent en cas de malfaçon ou d’erreur de finition. Il s’agit d’un véritable gage de tranquillité pour vous, puisque les travaux nécessaires seront réalisés par votre promoteur immobilier dans le Calvados.

Nos programmes neufs dans le Calvados

Nos maisons et appartements neufs dans le Calvados sont situés à des emplacements prisés, dans des villes à taille humaine dotées d’une belle qualité de vie. Environnement verdoyant, proximité de la nature et quartiers privilégiés contribuent à votre bien-être au quotidien.

Qu’il s’agisse d’un programme neuf en bord de mer dans le Calvados ou d’un logement neuf en milieu urbain, vous bénéficierez de biens confortables et dotés d’équipements modernes. Ascenseur, parking, surfaces extérieures tels qu’une terrasse ou un balcon vous feront profiter pleinement de votre havre de paix. Puisque les logements neufs dans le Calvados répondent aux dernières normes en vigueur, vous réaliserez de belles économies d’énergie tout en préservant la planète.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre documentation gratuite. Vous y trouverez le détail de chaque programme immobilier neuf dans le Calvados disponible. Que vous cherchiez un studio, une maison ou un appartement en bord de mer, vous pourrez découvrir le plan de chaque bien, le nombre de pièces, la superficie en m², le prix de vente, l'étage, le quartier, l'exposition, les surfaces annexes (parking, balcon, jardin, terrasse...), le trimestre de livraison, la date de lancement... 

 Les dispositifs d'aide à l'achat immobilier neuf dans le Calvados

Une maison ou une résidence neuve dans le Calvados vous fait bénéficier d’avantages à l’achat, comme des frais de notaire réduits et certains dispositifs de défiscalisation. Ces derniers sont soumis à conditions et dépendent de votre projet immobilier dans le Calvados : un investissement locatif ou l'acquisition de votre résidence principale

Acheter du neuf dans le Calvados pour louer : Investissement locatif

Après l’expiration de Censi-Bouvard, il existe d’autres mécanismes fiscaux pour l’achat d’un logement neuf :

  • La loi Pinel est un dispositif qui offre une réduction d'impôts sur un investissement locatif. Celui-ci doit s’opérer sur un bien acquis neuf ou en VEFA, situé dans une zone éligible Pinel. La maison ou l’appartement éligible Pinel dans le Calvados doit être mis en location pour une durée minimum de 6 ans.
  • Le statut LMNP accorde une réduction fiscale sur les revenus locatifs générés par un bien acheté neuf ou en VEFA. Le logement doit être loué meublé, à titre non-professionnel.

Acheter sa résidence principale dans le Calvados

Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) est un prêt sans intérêt avec des mensualités différées. Il est accordé sous conditions de ressources aux ménages qui financent leur résidence principale par un crédit immobilier. Si votre logement neuf dans le Calvados se trouve dans une zone de rénovation urbaine, vous pouvez par ailleurs bénéficier de la TVA à taux réduit de 5,5%.
Si vous avez des questions sur les différents dispositifs envisageables, n’hésitez pas à demander conseil à votre promoteur immobilier dans le Calvados.

Les villes les plus prisées pour un projet immobilier dans le Calvados

L’emplacement de votre programme immobilier neuf dans le Calvados joue un rôle essentiel dans la réussite de votre projet. Il permet de valoriser le logement dans votre patrimoine et, si vous réalisez un investissement locatif, il impacte son taux de rentabilité. Le Calvados est un département attractif de Basse-Normandie, qui compte plusieurs villes et secteurs prisés.

  • Caen est la capitale du département et se hisse à la 2è place des villes où investir en Normandie. La commune est idéalement située sur les rives de l’Orne, à quelques kilomètres de la mer. Elle offre un cadre de vie particulièrement agréable, qui séduit autant les actifs que les familles. Les jeunes ne sont pas en reste, puisque l’agglomération compte plusieurs campus réputés et une importante population étudiante. Le centre-ville est très dynamique avec ses commerces, ses rues pittoresques et son patrimoine historique. L’agglomération abrite plusieurs quartiers prisés et des communes accueillantes telle que Colombelles ou Fleury-sur-Orne.
  • D’autres villes sont également favorables à l’immobilier neuf dans le Calvados, en particulier si vous mettez le bien en location. Lisieux connaît une croissance remarquable depuis plusieurs années tandis que Honfleur, située en face du Havre, est idéale pour un bien immobilier neuf dans le Calvados en bord de mer. Il en est de même pour la jolie commune maritime de Courseulles-sur-Mer, à quelques kilomètres de Caen. 

Si vous souhaitez investir dans un marché immobilier de prestige, la station balnéaire de Deauville offre quelques opportunités. La demande de logement y est très élevée, notamment de la part des touristes. Avec ses plages célèbres et ses casinos, cette ville de renom connaît une attractivité certaine.

Comment réussir son investissement immobilier neuf dans le Calvados ?

Le Calvados offre un beau potentiel d’investissement locatif, qu’il s’agisse de locations à l’année ou de locations saisonnières. Il est donc important de sélectionner un emplacement attractif, adapté à vos besoins et à vos objectifs.
Le type de bien, l’emplacement (ville/quartier), le nombre de pièces, l’accessibilité, la proximité des commerces, l’éligibilité Pinel, le marché de l’emploi ou les transports sont différents critères à prendre en compte lors de votre recherche. Vous pouvez également procéder à un calcul comparatif du rendement locatif d’un bien par ville.
Un studio neuf à Caen, par exemple, est un bon choix d’investissement locatif dans le Calvados. La demande est élevée sur ce type de logements, du fait d’une importante population étudiante. Une maison neuve dans un quartier résidentiel proche de la mer sera plus adaptée à un projet familial.
L’achat immobilier neuf dans le Calvados représente donc une belle opportunité pour les investisseurs. Que vous soyez aguerri ou qu’il s’agisse d’une première acquisition, le département normand offre un vaste choix de studios, d’appartements et de maisons neuves disponibles à la vente. Sa qualité de vie, son dynamisme et son emplacement géographique le long du littoral en font un secteur privilégié. 
Découvrez les programmes neufs dans le Calvados proposés par Kaufman & Broad et investissez dans un havre de paix à moins de 3 heures de Paris.
 

Kaufman & Broad en Normandie