• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Quelles sont les couleurs tendance en 2021 ?

tendance deco 2021
Qui dit déco, pense bien sûr couleurs… Alors en 2021, quelles seront les tonalités à privilégier dans votre intérieur ? Car en effet, à l’instar des tendances déco de la rentrée, chaque début d’année révèle des envies inédites ! Quelles sont les nouvelles couleurs pour un intérieur tendance 2021 ? Quels sont les coloris à élire pour plus de lumière et pour mettre en valeur son chez soi et s’y sentir encore mieux ? Toutes les réponses ici avec Kaufman and Broad.

Les couleurs tendances 2021, des teintes franches qui donnent de l’éclat

Deux caractéristiques émergent des palettes 2021 : les teintes gagnent en densité et l’inspiration « nature » triomphe. On privilégie aussi des couleurs « texturées » qui ne sont pas complètement unies. Cette année marque aussi la fin du règne absolu des tons neutres au profit de coloris plus saturés, et les pastels semblent laisser place aux tonalités plus marquées. 

Quelles sont les couleurs tendances pour un salon ?

Dans les couleurs tendances pour la pièce maîtresse qu’est dans salon que ce soit pour une maison ou un appartement, les favorites du moment sont les nuances qui rappellent la nature ! Ce retour à l’authenticité, amorcé dans la sphère déco il y a déjà plusieurs saisons à travers, entre autres, la décoration bohème chic, s’intensifie avec une quête de douceur et de sérénité. Elle s’exprime par des teintes organiques, terreuses, minérales ou végétales. Ainsi le vert dans de nouvelles nuances, ne se lasse pas de nous ravir par la richesse chromatique qu’il offre. Fort de son incomparable pouvoir évocateur de nature, il est bien sûr en parfaite osmose avec notre besoin de retour aux sources. Dans la multitude de déclinaisons possibles, certains pigments se distinguent et parmi eux, le vert olive et le vert kaki. Ce dernier est à lui tout seul une véritable palette ! Il sort de son image « camouflage » et se fait parfois très lumineux en tirant vers le bronze.

Quelles sont les couleurs qui reflètent le mieux la lumière ?

Car oui, l’indissociable de la couleur, c’est bien la lumière ! Une règle de base, évitez les tons froids dans les pièces sombres et équilibrez la faiblesse de la lumière naturelle à l'aide de teintes pâles et chaleureuses. Aussi pour faire entrer un maximum de luminosité, choisissez par exemple un jaune pâle qui fait sa grande apparition dans les couleurs tendance 2021, un ivoire ou un vert d’eau. Si vous souhaitez une tonalité murale plus affirmée, optez par exemple pour un jaune plus soutenu qui apporte joie et luminosité, à l’instar de l’orangé. Très doux aussi, pour éclairer, misez sur un terracotta, particulièrement prisé. Dans des tonalités plus rosées, le terracotta gagne en douceur et ensoleille les mises en scène. 

Quel mur peindre pour éclairer une pièce ?

En fonction des effets et de la perspective que vous souhaitez obtenir dans une pièce, il ne faut donc pas hésiter à peindre le mur du fond. En revanche, il vaut mieux éviter un mur à contre-jour, car une trop grande exposition risque de transformer et minimiser l'éclat de la couleur. Dans ce cas, choisissez de peindre un mur situé sur le côté de la porte, il accrochera également le regard dès l'entrée et permettra de structurer l’espace.