Parcouru par divers axes routiers dont une autoroute permettant de relier Toulouse et Perpignan, le Gard est également bien pourvu en lignes de chemin de fer. Département où les services, le commerce et les transports sont particulièrement développés, le Gard demeure attractif, notamment pour les jeunes actifs. Les différentes aires urbaines proposent ainsi d’ambitieux programmes de logements neufs misant sur une qualité de vie préservée.
À Nîmes, les amateurs de culture se retrouvent au Périscope ainsi qu’à la très belle bibliothèque Carré d’art. Les arènes de la ville accueillent de nombreux concerts internationaux et multi-genres, ainsi que des championnats sportifs. Entre culture classique et résolument moderne, les habitants du Gard n’ont pas besoin de choisir lors de tous leurs loisirs.
Connu pour ses paysages époustouflants, le département offre pas moins de 23 km de littoral aux passionnés de promenades en bord de mer. Et avec 250 jours de soleil par an, les citadins en mal de grands espaces peuvent découvrir à l’envi les Cévennes, les Costières et la vallée du Rhône.