Marseille, Aix-en-Provence, Arles, Martigues sont autant de communes bruissant d’une activité économique tournée vers le tourisme, les commerces et les services. Disposant de réseaux routier, ferroviaire et aérien très denses, les Bouches-du-Rhône demeurent attractives : les nombreuses autoroutes permettent de rejoindre facilement Lyon et Toulon, mais aussi l’Italie.
Multiculturelles, entre mer et arrière-pays, les aires urbaines du département sont en perpétuelle évolution. La preuve ? Les ambitieux programmes de logements neufs des Bouches-du-Rhône voient les centres-villes et les zones périphériques se moderniser.
Ce n’est pas pour rien que le tourisme représente une part si importante de l’économie du département : les habitants des Bouches-du-Rhône ont la chance de profiter d’un patrimoine architectural, culturel et naturel unique. Des monuments d’Arles aux Calanques en passant par la Camargue : les week-ends s’annoncent toujours bien remplis, rythmés par les festivités marquant les grands moments de l’année.