Vivre l’expérience de la personnalisation chez Kaufman & Broad

Avec Kaufman & Broad, prenez le temps de penser et d’aménager votre appartement ou votre maison pour y créer la vie dont vous rêvez.

La personnalisation, qu’est-ce-que c’est ?

Pour nous, il y a autant de logements que de propriétaires. Pour cette raison, nous vous accompagnons tout au long de votre projet, afin que vous puissiez personnaliser, aménager et décorer votre futur logement à votre goût. Matériaux, équipements, agencement des pièces, nous prenons en compte vos envies et vos besoins car c’est ici que commence votre futur chez vous !

Les réponses à vos questions, c'est ici !

Écoute et projection de vos envies

A chaque étape de votre parcours d’achat, nous sommes à votre écoute pour comprendre et analyser vos besoins, vos envies. Notre objectif est que votre futur logement neuf réponde au mieux à vos habitudes de vie, à l’esprit que vous désirez lui insuffler. Vous rêvez d’un dressing ? Vous souhaitez une grande pièce de vie pour recevoir ? Vous voulez agrandir votre espace télétravail ? C’est possible. En adéquation avec vos désirs, votre Conseiller en Travaux Modificatifs élabore des plans pour créer le logement parfaitement adapté à vos besoins de vie, dans la limite du possible et de l’avancée du chantier, bien sûr.

Voir

Analyse budgétaire

Pour la personnalisation de votre logement, nous prenons en compte vos aspirations mais aussi votre budget. Nous réalisons un devis chiffré de vos « Travaux Modificatifs Acquéreur » (TMA) et vous proposons des solutions cohérentes pour que votre projet puisse se concrétiser.

Voir

Choix des prestations

Vous préférez le parquet au carrelage ? Vous avez envie d’un salon chaleureux ? D’une salle de bain zen ? D’une cuisine dans des teintes douces ? Nous vous proposons un large choix de matières et de couleurs pour vos revêtements de sol et vos murs et une palette de prestations pour tous les goûts. Sachez que des finitions sont incluses dans le prix d’achat de votre bien, et si vous souhaitez une finition d’une gamme supérieure à celle qui est prévue, vous n’aurez à payer que la différence de prix entre les finitions proposées et les changements !

Voir

Conseils décoration et tendance

Nos conseillers en décoration sont à votre disposition pour vous aider, vous guider dans vos choix de décoration et vous accompagner pour créer un logement à votre image. Grâce à leur expertise, vous allez découvrir le bonheur de façonner votre futur cocon. Votre conseiller en décoration reste le même du début à la fin de votre projet pour bien comprendre vos envies et vos goûts. Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement vraiment individualisé. Chez Kaufman & Broad, nous avons conscience qu’il est important d’être bien entouré à chaque étape de votre parcours.

Voir

Vivez l’expérience de la personnalisation en vidéo

Quelles sont les étapes de mon projet ?

Acheter une maison ou un appartement neuf est un processus qui comprend des étapes clés. Voici les grands rendez-vous de votre parcours d’achat sur lequel nous allons avancer ensemble. A chaque étape, des conseillers sont à votre disposition via votre espace client pour répondre à toutes vos questions.

Réservation du bien

Cette première étape marque le début de votre projet. Ce jour-là, tous les documents concernant votre futur logement neuf vous sont remis et nous vous détaillons toutes les étapes qui vont suivre et au cours desquelles nous allons rester à votre disposition.

Signature chez le notaire

C’est officiel, quelques mois après la réservation de votre logement, vous en devenez officiellement propriétaire. Félicitations ! En amont du rendez-vous pour la signature de l’acte authentique chez votre notaire, nous avons répondu à toutes vos questions et nous vous avons fourni un dossier complet. Le jour J, le notaire vous remet une attestation, en attendant de recevoir votre titre de propriété.

Modifications de l'aménagement (TMA)

Pour créer une maison ou un appartement qui vous ressemble et dans lequel vous allez aimer vivre, l’étape des Travaux Modificatifs Acquéreur (TMA) est un premier pas vers la personnalisation. Vous allez en effet pouvoir opter pour une cuisine ouverte ou non, déplacer les prises électriques en fonction de vos souhaits d’aménagements, remplacer une baignoire par une douche et même changer le plan initial de votre logement en déplaçant, si vous le souhaitez, certaines cloisons. Pour cette étape, accessible à chaque propriétaire étant passé chez le notaire pour acter son acquisition, nos conseillers en travaux modificatifs vous accompagnent pour un aménagement optimal et vous renseignent sur le coût et la faisabilité des modifications souhaitées. Attention, si le chantier est déjà bien avancé, certains choix ne seront plus possibles.

Choix de prestations

Les plans de votre futur logement sont prêts, place maintenant à la décoration ! C’est une étape très plaisante qui va vous permettre de choisir le style de votre maison ou de votre appartement neuf. Vous allez bénéficier de l’expertise d’un conseiller en décoration pour vous créer une ambiance qui vous ressemble et aménager votre futur cocon. Revêtements, faïence, aménagements dressing, cuisine équipée…, vous allez découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous parmi une large sélection de matériaux et de prestations.

Première visite

Et si on passait du projet à la réalité ? Dès que les cloisons sont posées, une visite du chantier vous est proposée. Vous allez ainsi découvrir l’aspect général de votre logement en apprécier les volumes, la luminosité, la prise en compte de vos éventuels TMA, et commencer à vous projeter. C’est la concrétisation de tout le travail mené en amont avec nos conseillers.

Ne soyez pas surpris, à ce stade toutes les prestations ne sont pas encore réalisées ; certaines d’entre elles arrivent en dernier lieu.

Livraison & remise des clés

C’est le jour J ! Vous allez prendre possession de votre logement dont l’aménagement est désormais fini. La livraison se déroule en trois temps : la visite des parties communes, la visite de votre maison ou de votre appartement et la remise de l’ensemble des documents et bien évidemment vos clés. Pour cette étape réjouissante, nous sommes à vos côtés pour noter vos éventuelles réserves. Félicitations ! Vous êtes désormais chez vous !

Levée des réserves

A l’issue de la livraison, vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous signaler les réserves que vous n’avez pas constatées le jour de la livraison. Il s’agit de petits détails qui peuvent nécessiter l’intervention d’artisans afin d’être corrigés. Les réserves doivent être notifiées par courrier avec accusé de réception pour être traitées le plus rapidement possible par nos services.

Où vivre l'expérience de la personnalisation ?

Plusieurs showrooms vous permettent d’être conseillé et guidé sur la personnalisation de votre logement neuf :

Nos showrooms

Nos cinq showrooms sont entièrement dédiés à la personnalisation et à la décoration des logements. Grâce à nos conseillers en décoration, vous pouvez y découvrir l’ensemble des prestations disponibles en matière d’aménagement, les dernières tendances de décoration, mais aussi concevoir et équiper votre future cuisine. Nos showrooms sont des lieux calmes et inspirants, pour vous aider à créer le logement de vos rêves.