• {{ msg }}
arrow_backTous nos conseils immobiliers

Pourquoi le logement neuf est-il meilleur pour la santé ?

Pourquoi le logement neuf est-il meilleur pour la santé | Kaufman & Broad
Le saviez-vous ? Bon pour l’environnement parce que plus économe en énergie, un logement neuf est également meilleur pour la santé de ses résidents. Démonstration.

C’est l’une des vertus méconnues de l’immobilier neuf ! Non content d’être plus écologique et plus confortable que l’immobilier ancien, grâce au respect de normes environnementales toujours plus rigoureuses, le logement neuf est également meilleur pour la santé. Et ce à plus d’un titre…

Mieux respirer grâce à des matériaux sains

Dans les logements neufs, la qualité de l’air est bonne. On le doit notamment à l’utilisation de matériaux de construction toujours plus sains, comme des peintures sans solvants et autres métaux toxiques, des isolants performants ou encore des revêtements de sols innovants comme des carrelages traités contre les bactéries. De plus, chaque logement est doté d’une ventilation mécanique (VMC) garantissant le bon renouvellement de l’air intérieur.
Grâce à cela, les composés organiques volatils, qui perdurent habituellement longtemps après des travaux, sont non seulement réduits à leur plus simple expression, mais s’évaporent très rapidement. 
Conséquence : les habitants respirent mieux lorsqu’ils s’installent dans leur appartement neuf ou dans leur maison neuve. Pour maintenir ensuite un bon niveau de qualité de l’air, ils n’ont plus qu’à bien aérer leur logement quotidiennement, éviter les parfums intérieurs et privilégier des produits ménagers écologiques. 

Garder le moral grâce à des logements lumineux

Tout ce qui contribue au confort est bon pour le moral. Les programmes neufs ayant comme priorité le confort des résidents, ils participent donc tout naturellement à leur bien-être. On le constate, en premier lieu, à l’intérieur des logements, dont les larges baies vitrées laissent entrer la lumière du jour, ce qui permet aux habitants de faire le plein d’énergie et d’évacuer leur stress. 
Ajoutez à cela la présence quasi-systématique d’un balcon dans les appartements neufs ou d’un jardin autour des maisons neuves, qui répondent au besoin d’oxygénation de chacun. 

Se relaxer grâce à des espaces extérieurs végétalisés

Dans les programmes neufs, la recherche du bien-être des résidents ne se limite par au logement : elle s’exprime partout. 
Les espaces extérieurs en sont une belle illustration. Qu’ils soient situés en cœur d’îlot ou sur le toit des résidences, ils sont conçus avec l’aide de professionnel du paysage pour permettre aux habitants de se relaxer, de se rafraîchir et de tisser des liens. Les arbres d’essences variées et la végétation abondante, tout comme la faune qui s’y épanouit grâce à des corridors végétalisés, y créent un climat apaisant. 
Pour Kaufman & Broad, le renforcement du lien entre l’immobilier neuf et la santé est un enjeu majeur. C’est pourquoi il en a fait une priorité pour ses résidences, où le végétal et les matériaux de construction innovants occupent une place de choix. De quoi répondre aux attentes des investisseurs en quête de projet immobilier intéressant et à celles des primo-accédants.